Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Pochettino est "très content" et "espère" gagner la Ligue des Champions.
©Iconsport

Club

PSG/Bayern – Pochettino est « très content » et « espère » gagner la Ligue des Champions.

Mauricio Pochettino, l’entraîneur argentin du Paris Saint-Germain âgé de 49 ans, s’est exprimé au micro de RMC Sport après la qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des Champions édition 2020/2021 malgré la défaite 0-1, (retrouvez le résumé ici) après la victoire 2-3 au match aller à l’Allianz Arena au Parc des Princes. Forcément heureux, il a souligné la performance de l’équipe a affiché de l’ambition.

Pochettino « Cela fait du bien de partager ces moments de bonheur ensemble. »

Quelle grande soirée, c’est un événement incroyable. Est-ce une fierté particulière pour vous ?

Tout d’abord, bravo aux joueurs ; tout le crédit leur revient. Je suis très content pour eux, pour le staff, pour le club, pour le Président, pour le Directeur Sportif. Cela fait du bien de partager ces moments de bonheur ensemble.

Il y a 2 ans, vous étiez en demi-finale de Ligue des Champions avec Tottenham. On a retrouvé le même Mauricio Pochettino ce soir, c’est à dire complètement fou dans les dernières minutes. Que s’est-il passé dans votre tête ? 

Cette adrénaline me manquait lorsque j’étais chez moi, sans entraîner. Vous jouez au plus haut niveau, c’est la plus belle compétition de clubs au Monde. Evidemment, j’étais nerveux ! Intérieurement ça bouillait, mais je ne voulais pas trop le montrer.

Pochettino « nous avons aussi de la qualité »

Joshua Kimmich et Thomas Muller (joueurs du Bayern Munich) avaient dit en avant-match que le Bayern se qualifierait ce soir car il était meilleur. Est-ce aussi une réponse pour montrer que le PSG a mérité sa qualification ce soir ? 

C’est normal que ces grands joueurs aient confiance en eux. Le Bayern a gagné 6 titres la saison dernière donc c’est normal qu’ils se considèrent comme les favoris. Mais le football est un sport si beau, où on doit lutter, ne jamais renoncer. Et puis, nous avons aussi de la qualité vous savez ! On a fait beaucoup d’efforts, le football est le sport numéro 1 dans le monde. C’est aussi un jeu mental, et j’accepte leurs propos.

Avez-vous changé votre évolution tactique entre les 2 matchs, car on a senti que le PSG était beaucoup plus en maîtrise ce soir ? Avez-vous insisté sur le fait qu’il fallait avoir beaucoup plus le ballon ? 

Nous avons beaucoup travaillé pour corriger les positions, faire les choses mieux, notamment sur les côtés. Nous leur avons laissé beaucoup moins de possibilités sur les côtés. Je suis déçu que nous n’ayons pas marqué ni gagné ce match, mais nous sommes très contents. Au global, que ce soit à l’aller et au retour, les meilleures occasions étaient pour nous.

Pochettino « Je suis totalement focalisé pour aider le PSG à atteindre ses objectifs. »

La dernière fois que vous aviez rencontré le Bayern avec Tottenham, vous aviez concédé une très lourde défaite. Cette qualification est-elle une façon d’effacer cette défaite ? 

Non, on apprend tous les jours dans le football, et j’ai appris à ne pas en faire une situation personnelle. Il y a des choses inexplicables dans le football, il n’y a pas du tout de revanche. Je suis totalement focalisé pour aider le PSG à atteindre ses objectifs. J’espère qu’on y arrivera. Nous sommes en demi-finale, et il faut continuer à travailler.

Savez-vous qu’à chaque fois qu’un club élimine le Bayern, depuis la saison 2016/2017, il est Champion d’Europe derrière ? 

J’espère (rires), ce ne serait pas mal ! Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, beaucoup de grands rivaux (Manchester City, Dortmund). Ce sera dur.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club