Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Pochettino évoque "un seul objectif, celui de se qualifier"
©Iconsport

Club

PSG/Bayern – Pochettino évoque « un seul objectif, celui de se qualifier »

Ce vendredi a eu lieu le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Ligue des Champions 2020-2021 (les quarts seront joués les 6-7 et 13-14 avril, les demies les 27-28 avril et 4-5 mai), désignant le Bayern Munich comme adversaire du Paris Saint-Germain pour les quarts. Mauricio Pochettino, entraîneur du club parisien, a ensuite réagi au micro de PSG TV.

« Nous sommes heureux d’être à ce niveau, ce sont les 8 meilleures équipes d’Europe qui vont s’affronter, c’est un honneur de disputer cette compétition. La Champions League est très difficile à gagner, il faut jouer contre les meilleurs, et nous allons affronter le champion en titre.

Pochettino « Nous sommes optimistes, l’équipe sera compétitive »

Le tirage aurait été forcément difficile, et les surprises existent, mais nous allons jouer contre ceux qui sont les meilleurs du continent actuellement. Nous sommes optimistes, l’équipe sera compétitive, nous avons éliminé Barcelone, nous allons nous concentrer sur le Bayern, avec un seul objectif, celui de se qualifier pour les demi-finales. »

Bien sûr, le PSG ne peut pas sauter de joie après un tel tirage. Il n’y a pas d’adversaire facile à éliminer à ce stade de la compétition, mais le Bayern Munich était probablement le club que tout le monde voulait éviter. C’est une équipe très bien armée, expérimentée et qui est le tenant du titre. Cela avec la finale gagnée 0-1 contre le PSG d’ailleurs.

Maintenant, le Bayern n’est pas parfait non plus. Il y a toujours des possibilités. Surtout que Paris a aussi certains atouts. La finale s’était jouée de peu. Alors ce match est maintenant loin, les équipes ont évolué et il y a un autre contexte. Notamment parce qu’il y a l’aller-retour. Mais les Parisiens doivent bien avoir en tête qu’ils ont leurs chances face au Bayern Munich. Le tout sera de jouer avec confiance et une mentalité collective.

Aux joueurs de la capitale de montrer qu’ils progressent en apprenant de leurs échecs et réussites. Ils ont pu éliminer le FC Barcelone, cela doit aider à grandir sur l’approche mentale de la rencontre. Bien sûr, il n’y a tout de même pas de garantie de s’imposer contre les Bavarois. Mais ces derniers ne peuvent pas avoir une certitude non plus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club