Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Tuchel souligne "Avec le même match, on pouvait gagner 1-0."
©IconSport

Club

PSG/Bayern – Tuchel souligne « Avec le même match, on pouvait gagner 1-0. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport/PSG TV après la défaite parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face au Bayern Munich ce dimanche au Stade de Luz (Lisbonne) en finale de la Ligue des Champions. Forcément déçu par le résultat, le coach allemand retient tout de même que son équipe a su tenir tête au Bayern et que la finale s’est jouée de peu.

Tuchel « Je suis déçu, mais pas trop. »

C’était un match qui était un combat. Je ne sais pas si on peut tout observer depuis la tête. On a tout donné. On a laissé notre cœur, tout sur le terrain. On ne peut pas attendre beaucoup plus lors d’une finale. J’avais le sentiment que le premier but déciderait de la finale. C’étaient deux équipes très fortes. Je suis très fier, car la mentalité et la façon dont on a été ensemble c’est tout ce qu’un entraîneur peut demander. Je suis déçu, mais pas trop.

Ce qui manque ? 

Seulement le premier but. Il y a eu des occasions. SI on ouvre le score, pour moi on gagne 1-0. Il y a des phases dans lesquelles ils ont douté, d’autres où il a fallu souffrir. On a manqué d’efficacité. On veut que Mbappé et Neymar marquent toujours, mais on ne peut pas toujours tout demander. Ney a fait un match avec une capacité incroyable Pour Kylian, cela a été dur après sa blessure, cela été un miracle qu’il soit avec nous. Avec le même match, on pouvait gagner 1-0.

Tuchel « Il faut aussi accepter que dans le football il y a une part de chance. »

Ce qui manque pour que Paris gagne ?

Sur les dernières semaines, on a montré ce qui est nécessaire pour gagner tous les titres. Il faut aussi accepter que dans le football il y a une part de chance. Il y a des phases. Il fallait le but pour gagner la confiance. Le Bayern est dans une phase avec beaucoup de réussite. On a des occasions, mais on n’a pas marqué. Ce sont des détails. C’est une défaite 1-0 contre un des meilleurs clubs d’Europe. Si on veut garder cette qualité, on doit aussi encore avoir un grand cadre pour pousser les joueurs.

Je serai entraîneur du PSG la saison prochaine ?

J’ai mon contrat, je ne sais pas autre chose. »

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club