Restez connectés avec nous
PSG/Belgrade - Neymar "Cela a été un grand match que ce soit pour moi ou pour l'équipe"

Club

PSG/Belgrade – Neymar « Cela a été un grand match que ce soit pour moi ou pour l’équipe »

Ce mercredi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait l’Étoile Rouge de Belgrade au Parc des Princes. Neymar, attaquant parisien de 26 ans, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (6-1), durant laquelle il a inscrit un triplé.

« Est-ce que c’est notre meilleur match individuellement et collectivement ? A ce moment précis, oui. Cela a été un grand match que ce soit pour moi ou pour l’équipe. Nous avons contrôlé la partie, eu beaucoup d’occasions de buts et au final la victoire est importante.

j’ai une belle marge de progression’

Je monte en puissance ?

Bien sûr, j’ai une belle marge de progression physiquement, comme je l’ai dit hier, que ce soit physiquement ou techniquement. Mais j’ai parlé de février et de mars, parce que ce sont les finales, ce sont les moments qui sont les plus importants en Ligue des champions et en Ligue 1. C’est le moment où il faut être le plus préparé. Il faut être encore frais, mais aussi plus prêt que maintenant. Je travaille sur ma condition physique et c’est ce que je cherche à chaque entraînement, l’améliorer. A évoluer. Et qu’en février, mars, je sois à 100%.

Je suis bien. L’année dernière j’ai eu ma blessure donc j’ai passé beaucoup de temps loin d’ici, plus concentré sur la Coupe du monde, donc j’ai été un peu absent. Mais j’ai été bien reçu par les supporters à mon retour, par mes coéquipiers. J’ai eu ma blessure donc j’ai dû m’absenter un peu. Mais comme je le dis, je me sens bien, comme l’année dernière. Chaque jour je suis heureux sur le terrain parce que c’est ce que je préfère faire. Le ballon du match ? Il va dans mon musée. », propos relayés par Goal.

Un PSG réjouissant qui ne doit absolument pas se relâcher.

Le PSG devait apprendre de sa défaite à Liverpool et réagir. Ce n’était « que » Belgrade en face et il reste beaucoup à faire, mais on ne peut que se réjouir ce soir. Notamment parce que les Parisiens ont affiché l’essentiel, ce qui avait tant manqué à Liverpool : un état d’esprit collectif. Là, on l’a vu durant toute la rencontre, aussi bien offensivement que défensivement. De quoi arriver à une performance pleine d’intensité et étouffante pour Belgrade, ainsi qu’à une superbe victoire.

Maintenant, il est essentiel de ne pas se relâcher  en se disant que tout est réglé que la saison sera forcément réussie. Bien au contraire, il faut que les Parisiens retiennent de cette soirée qu’ils doivent toujours travailler, se donner à fond et penser à l’équipe afin d’accomplir de grandes choses tous ensemble. Tout le monde, et notamment Neymar, a montré que c’était compris. Reste au PSG à ne pas oublier et travailler pour progresser encore afin d’être prêt pour affronter n’importe quelle équipe.

Comme le Brésilien se rapproche de son meilleur niveau et semble bien déterminé à faire une immense saison, il y a clairement de quoi être optimiste. Tant qu’il reste dans cet état d’esprit, il sera un atout exceptionnel pour un PSG particulièrement difficile à arrêter. Neymar a bien montré ce soir qu’il est capable de débloquer un match et qu’il peut être le guide de l’attaque parisienne. Compte tenu de son talent et des joueurs autour de lui, il y a de quoi faire craquer toutes les défenses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club