Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux (3-0) - Pochettino salue la performance et veut aller de l'avant
©IconSport

Club

PSG/Bordeaux (3-0) – Pochettino salue la performance et veut aller de l’avant

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV, après la victoire contre Bordeaux, 3-0, ce dimanche comptant pour la 28e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Bordeaux ici). Il est d’abord revenu sur la prestation de ses joueurs dans un contexte difficile et a aussi évoqué les supporters qui ont de quoi être déçu même s’il faut désormais aller de l’avant.

Pochettino « On savait que Bordeaux allait se battre pour essayer de prendre des points »

« C’était un match difficile. On savait que Bordeaux allait se battre pour essayer de prendre des points. L’équipe a été vraiment professionnelle et la performance globale était bonne. Le 10e titre ? Je pense que c’est la chose la plus importante maintenant. Nous devons être concentrés à gagner. Nous sommes tous déçus après le match de la Ligue des champions, mais nous ne pouvons pas arrêter de faire ce que nous devons faire. Il s’agit de respecter et de prendre nos responsabilités.

La responsabilité c’est assumer ce qu’il s’est passé. Mais c’est impossible de changer le passé et ce sur quoi nous avons de l’impact, c’est l’avenir. Bien sûr, nous devons apprendre et nous devons trouver comment essayer de nous améliorer. Mais je pense que les trois points d’aujourd’hui étaient importants pour garder la distance et être en bonne position au classement afin de finir la saison en remportant le championnat. »

Le PSG n’a pas eu un match facile. On a vu des regards fermés, pas mal d’agacement et un Pochettino inerte sur son banc, même lorsque son équipe a marqué. La Ligue 1 est la dernière compétition en jeu pour les Rouge et Bleu. Finir en beauté est la moindre des choses. Mais on a senti que le grand changement n’est pas pour tout de suite. En Ligue 1, ça passe. Il va falloir se remobiliser, se poser les bonnes questions et en faire plus sur le terrain.

Comme le dit Pochettino, il y a des responsabilités à prendre et les joueurs et tout le club doivent se regarder dans un miroir pour avancer en faisant une autocritique constructive. Il y a encore eu trop de déchets contre Bordeaux, des joueurs qui ne jouent pas en première intention et qui ralentissent le jeu. On a aussi peu vu d’appels tranchants, de mouvements, de pressing. La déception peut-être grande, mais on attend tellement mieux et plus régulièrement. Il faut assumer, les Parisiens se sont mis eux-mêmes dans cette situation. 

Pochettino « Je pense que les joueurs vont encore être touchés et nos fans aussi »

« Je pense que les joueurs vont encore être touchés et nos fans aussi, je comprends qu’ils soient aussi déçus et vraiment frustrés. Nous sommes tous ensemble, et c’est un sentiment que nous partageons. Nous sommes les protagonistes de l’histoire, on doit donc prendre nos responsabilités. C’est du football et nous devons comprendre. Maintenant, nous devons capitaliser sur cette expérience pour être meilleur dans l’avenir. « 

Évidemment, ce match restera à part. Complétement, sous le coup de la déception, les Parisiens, moribonds n’auraient de toute façon pas réussi à retourner le public. Le malaise est trop grand. Mais il ne faut pas se laisser aller, il faut bien terminer la saison et commencer à préparer la saison prochaine. Il va s’agir d’être prêt tout de suite en août pour retourner les esprits et montrer que le grand PSG est de retour. L’été sera chargé pour le club qui va devoir faire sa mue dans un contexte compliqué. Le but reste de retrouver cette force qui a tellement manqué depuis deux ans. Pour les changements, on va voir au fur et à mesure des semaines qui passent, mais il va falloir trouver une solution pour que ce PSG se réveille.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club