Club
PSG/Brest – Nuno Mendes victime d’insultes racistes, le PSG réagit
Nuno Mendes, piston gauche de 22 ans du Paris Saint-Germain, a été victime d’insultes racistes, sur les réseaux, après la victoire 3-1 face à Brest (résumé vidéo PSG/Brest) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2024-2025. Le club parisien a réagi dans un communiqué, expliquant que c’est inacceptable. Ils apportent tout leur soutien au joueur parisien après des propos que personne ne veut voir.
Le Paris Saint-Germain apporte tout son soutien à son joueur Nuno Mendes, ciblé par des propos injurieux et racistes sur les réseaux sociaux en marge de la rencontre d’hier soir face au Stade brestois.
Le Paris Saint-Germain ne tolère aucune forme de racisme, d’antisémitisme ou… pic.twitter.com/1h5omElcaw
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 15, 2024
Le racisme est inacceptable. On ne veut pas voir ce genre de messages, ce n’est plus possible. Il faut trouver des leviers pour apporter des solutions, car les réseaux sociaux sont des zones de non-droit, ou la parole est libérée et certains en profitent pour se mettre hors la loi.
Pourtant, c’est monnaie courante, ce n’est pas le premier et malheureusement pas le dernier. Il faut vite apporter des solutions, on ne peut tolérer ce genre de comportements.