Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Bitton a savouré "le football comme on aime"
©Iconsport

Club

PSG/Bruges – Bitton a savouré « le football comme on aime »

Stéphane Bitton, journaliste sportif, s’est exprimé au micro de France Bleu Paris à propos de la victoire du Paris Saint-Germain (4-1, résumé de PSG/Bruges ici) face au Club Bruges ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Il a fait part de sa joie face à cette performance.

Bitton « Du mouvement, de l’intensité, des buts enfin. »

« J’ai aimé la prestation du PSG hier soir face à Bruges. Du mouvement, de l’intensité, des buts enfin. Alors, ne boudons pas notre plaisir. Je suis souvent là à critiquer le PSG, à critiquer son jeu. Hier soir, tout, s’est bien passé ou quasiment. On a vu de belle promesse du duo Mbappé-Messi.

Il y a aussi le retour de Marco Verratti. Quand il est là, ce n’est plus tout à fait la même chose. Il est capable de tout et surtout de mettre le pied sur le ballon, de jouer vite, de casser les lignes. Hier, on a vu un football simple, le football comme on aime. On est tout à fait content de ce résultat. »

Les Parisiens avaient beaucoup déçu récemment et il était difficile d’être sûr qu’ils allaient réagir sur cette rencontre de Ligue des Champions sans véritable enjeu (puisque le PSG savait qu’il serait 2e à la fin de toute façon). On pouvait craindre qu’il manque encore du collectif, en défense comme en attaque. Mais Paris a plutôt affiché un visage séduisant en première période, grâce à du mouvement, de l’intensité avec et sans ballon. De quoi mener 3-0 à pause de façon plutôt méritée, même si Bruges a eu des occasions.

La seconde période a été moins convaincante, avec environ 20 minutes de ronronnement conclues par la réduction de l’écart. Ce qui a au moins réveillé le PSG, qui a su reprendre un peu plus le contrôle du match et marquer un but supplémentaire. On aimerait plus de régularité du côté parisien, mais on peut tout de même retenir du positif avec une amélioration par rapport aux derniers matchs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club