Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Mbappé évoque "un petit pas en avant", ses buts et Messi
©Iconsport

Club

PSG/Bruges – Mbappé évoque « un petit pas en avant », ses buts et Messi

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (Résumé PSG/Bruges (4-1) en vidéo ici) face au Club Bruges ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le numéro 7 a évoqué les points positifs, les choses à améliorer dans le jeu parisien, ses buts et Lionel Messi (attaquant de 34 ans), qui a aussi inscrit un doublé.

Mbappé « On a pris ce match au sérieux…on a fait une performance complète. »

Kylian, c’était un match particulier, il n’y avait pas forcément d’enjeu vous avez mis de l’intensité surtout en première mi-temps. Il y a eu des hauts et des bas en seconde période mais dans l’ensemble c’est quand même un bon match du PSG non? 

Oui bien sûr, il n’y avait pas d’enjeu mais la Ligue des champions ça reste la Ligue des Champions. On a pris ce match au sérieux, on voulait gagner devant notre public, on voulait réchauffer notre public et c’est ce qu’on a fait, on a fait une performance complète, c’était beaucoup mieux. Maintenant, on peut encore s’améliorer mais aujourd’hui on a fait un petit pas en avant.

Mbappé « on a deux mois et demi avant le prochain 8e de finale pour travailler. »

Dans quel domaine s’améliorer? 

Le bilan, je pense qu’on doit gérer nos temps faibles parce qu’on en a beaucoup des trop faibles, on a une gestion de nos matchs qui n’est pas toujours adéquate avec des matchs de haut niveau. Mais je pense qu’il fallait de l’adaptation avec les nouveaux joueurs, on a récupéré des joueurs en cours de route, des jeunes, qui sont pas arrivés avec le même état de forme, donc ça aussi ça joue. Mais on a deux mois et demi avant le prochain 8e de finale pour travailler et pour être au point pour les échéances qui arrivent.

Racontez nous votre second but.

Je suis à la construction, je suis toujours connecté avec les coéquipiers et je fais un bon déplacement. Fideo me met la balle bien et je regarde pas le gardien car je suis concentré sur bien la prendre, parce que si je la prends bien à la distance où je suis, il y aura but, la balle elle part bien, c’est tant mieux pour moi et pour l’équipe.

Mbappé « c’est bien que Messi arrive dans les meilleures dispositions. »

Vous voulez donner le ballon à Messi sur le troisième, c’est une volonté de l’impliquer encore plus ?

Bien sûr, bien sûr, on va avoir besoin de lui quand les matchs vont compter, donc c’est bien qu’il arrive dans les meilleures dispositions pour ces matchs là, voilà de marquer deux buts ca va l’aider à pouvoir s’adapter aux mieux dans notre équipe et je suis sur qu’il va nous aider au maximum dans les prochaines semaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club