Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Paredes est heureux "de gagner en jouant comme nous le voulions"
©IconSport

Club

PSG/Bruges – Paredes est heureux « de gagner en jouant comme nous le voulions »

Leandro Paredes, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club après la belle victoire ce mardi, 4-1 contre Bruges, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (voir le résumé de PSG/Bruges ici). Il est notamment revenu, sur la qualité de la prestation dans son ensemble, mais à tenu aussi à féliciter son ami Lionel Messi, attaquant de 34 ans, qui vient de marquer son 5e but lors de cette Ligue des Champions. Enfin, il s’est dit fier d’avoir joué son 100e match avec le PSG et veut continuer à Paris.

Paredes « Je suis fier d’avoir joué 100 matchs »

« Bien sûr, c’était important pour nous de gagner aujourd’hui, de bien gagner, de gagner en jouant comme nous le voulions, au rythme que nous voulions. Et nous sommes heureux d’avoir réussi à le faire.

Le but de Leo Messi ?

C’est important pour lui de marquer, d’être heureux, d’être confiant. Nous allons faire tout notre possible pour qu’il puisse continuer à marquer.

Mon 100e match avec Paris ?

Je suis content, parce que je joue pour ce maillot, pour ce club, et dans une équipe d’amis. Je suis fier d’avoir joué 100 matchs, et j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres. »

Gagner, c’est bien, mais ça le PSG le faisait plutôt bien depuis le début de la saison. Cette fois, une impression de rouleau compresseur est apparue en première mi-temps. Le PSG a joué à sa main et c’est une satisfaction. Cela crée des repères entre les joueurs, mais aussi cela montre ce dont ils sont capables. On sent les joueurs satisfaits, mais aussi rassurés. Pour cela, il fallait marquer des buts, Paris étant en panne d’efficacité sur de nombreux matchs cette saison. Ils ont réussi, en moins de 10 minutes à plus ou moins plier le match. Messi a marqué par deux fois et on peut comprendre la joie de Paredes. 

Premièrement, c’est son ami, mais surtout, il reste un joueur qui peut faire gagner les plus grands trophées. Plus La Pulga sera en confiance plus le PSG pourra viser haut. Ce match était aussi l’occasion pour Paredes de signer sa 100e apparition avec le PSG, c’est symbolique, mais il est là, dans ce PSG qui ne lâche pas malgré le début de saison compliqué dans le jeu. Le groupe semble bien vivre malgré les critiques et cela peut rendre optimiste pour la suite.

Les réactions de Pochettino et Paredes :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club