Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Pochettino en conf : Ramos, Verratti et "Nous sommes sur le bon chemin"
©Iconsport

Club

PSG/Bruges – Pochettino en conf : Ramos, Verratti et « Nous sommes sur le bon chemin »

Mardi, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontera Bruges au Parc des Princes (coup d’envoi à 18h45, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la gestion des gardiens, le forfait de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), Marco Verratti (milieu de 28 ans) et de donner une longue réponse aux critiques sur le jeu.

Pochettino « Nous avons notre approche et je pense que c’est la meilleure pour les joueurs, pour l’équipe. »

La gestion particulière des gardiens semble marcher ?

Je pense que la situation est différentes à celles du passé. Il y a des choses nouvelles. Il faut savoir s’adapter. Nous avons notre approche et je pense que c’est la meilleure pour les joueurs, pour l’équipe.

La rotation tous les 2 matchs va continuer ?

C’est possible, mais c’est aussi possible que l’on change.

Pochettino « Après, il a continué en salle en individuel. »

Le forfait de Ramos ?

C’est la première fois depuis le match contre Saint-Etienne que Sergio Ramos peut faire l’échauffement avec le groupe. Après, il a continué en salle en individuel. On va voir ensuite l’évolution. C’était quelque chose de prévu, avec le staff médical et le staff performance.

Ce que l’on a appris du match aller ?

On avait bien commencé, dans les 20 premières minutes on avait bien joué. On avait ouvert le score, mais il y avait en face une équipe avec beaucoup d’énergie et qui a montré dans la phase de groupes qu’elle est difficile à battre. Ce sera difficile demain, Bruges va se battre pour une place en Europa League. On va jouer pour 3 points et pour s’améliorer dans notre jeu, c’est un match parfait pour cela.

Comment décrire le style de jeu de l’équipe à quelqu’un qui n’a jamais vu le PSG joue ?

alors c’est un extraterrestre. Tout le monde a vu le PSG jouer et chacun a son opinion. Je ne comprends pas votre question. Tout le monde sait comment joue le PSG. Il peut y avoir d’autres opinions, c’est comme ça.

Verratti préservé ou titularisé demain ?

Il est disponible, il est en bonne forme. Si le dernier test demain se passe bien, s’il est prêt, alors sûrement qu’il jouera.

Pochettino « On est dans un processus pour grandir. »

Comment gérer la pression et comment je vais ?

Je vais bien et je me sens très tranquille parce que j’ai le soutien de mes joueurs. J’ai le soutien du club, qui sait ce que l’on fait. On est dans un processus pour grandir. Il y a l’aspect visible, avec le style de jeu. Et la partie cachée, avec la communication et la vie du groupe au quotidien. Les deux doivent grandir parallèlement. Il faut qu’en interne on se connaisse bien, que le groupe soit uni, que tout le monde se bat pour la même chose. Il faut que chacun donne le maximum pour cela. C’est un processus, avec des hauts et des bas. On doit améliorer le jeu. On doit développer nos idées, que l’on ait cette flexibilité pour affronter les obstacles. Je suis calme.

C’est le PSG, je comprends. On est qualifié en 8e de finale et a on beaucoup d’avance en Ligue 1. Je sais que l’on doit faire mieux dans le jeu, que l’on doit améliorer plusieurs choses. Pour ce qui est des remarques autour, c’est ainsi dans un club comme le PSG. Nous avons un staff et des joueurs qui savent très bien ce que nous voulons travailler ici. Personne ne peut nous enlever nos idées. Nous respectons les idées des autres, mais on continue sur notre chemin.

Pochettino « Nous sommes sur le bon chemin. Je n’ai pas de doute. Il y a des tempêtes, mais le soleil arrivera. »

Les processus dans le football ne peuvent pas changer pour tout ce qui se passe autour du club. Les noms sont différents, mais cela prend du temps. Nous sommes compétitifs, on gagne des matchs, on a de l’avance en Ligue 1, on est qualifié en 8e de finale de la Ligue des Champions. En étant 2e, mais dans un groupe difficile avec Manchester City qui fait un grand travail depuis plusieurs semaines. Nous sommes sur le bon chemin. Je n’ai pas de doute. Il y a des tempêtes, mais le soleil arrivera.

A ce moment, on en profitera et nos supporters aussi. Ils verront l’équipe bien jouer. On veut aussi profiter de cela, mettre beaucoup de buts. Mais cela demande du travail et on le fait. Je pense que l’on va sur ce chemin, peu importe les autres avis.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club