Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Pochettino félicite l'équipe pour la belle victoire "la graine est plantée"
©IconSport

Club

PSG/Bruges – Pochettino félicite l’équipe pour la belle victoire « la graine est plantée »

Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sports après la belle victoire de son équipe contre Bruges, 4-1, lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (voir le résumé de PSG/Bruges ici). Il a tenu à féliciter la belle entente entre Kylian Mbappé et Lionel Messi, attaquants de 22 et 34 ans. Pour lui, cela promet de belles choses et rappelle que leur relation va s’améliorer avec le temps. Il a aussi déclaré qu’il n’avait pas fait de hiérarchie sur les tireurs de penalty. Pour lui, les attaquants décident sur le moment la meilleure solution.

Pochettino « Je suis content qu’ils marquent deux buts chacun »

« Je crois que créer ces relations, qu’ils se rapprochent, qu’ils s’apprécient, se respectent, donne encore plus de force à leur talent. La graine est plantée, les bourgeons sortent et avec le temps il y aura une plante, un arbre et de belles fleurs. Ils peuvent tous tirer le pénalty, avec leur qualité. C’est à eux d’identifier sur le moment qui en a le plus besoin, qui est le plus en confiance. C’est quelque chose qu’ils décident eux-mêmes sur le terrain. Je suis content qu’ils marquent deux buts chacun, ce sont des joueurs offensifs qui ont besoin de connaître le chemin des filets. »

Pochettino a raison, les relations évoluent avec le temps. Messi vient d’arriver, dans un nouvel environnement et cela peut prendre du temps. Mais on l’a vu ce mardi, si les joueurs jouent sur leurs qualités, cela peut donner quelque chose d’exceptionnel. Mbappé a bien aidé son coéquipier, il l’a cherché et n’a pas contesté le penalty. 

Au final, ce sont deux buts chacun, et l’impression d’une première belle soirée pour ce binôme. Il reste 2 mois et demi avant les 8es de finale, il reste donc du temps pour travailler des automatismes. Au printemps, il faudra respecter le jeu comme ils l’ont fait en première mi-temps, c’est par cette attitude que le PSG réussira à transformer un début de saison poussif en saison exceptionnelle. Il y a du chemin à faire encore, mais il y a un tel potentiel, que l’on comprend que Pochettino garde une certaine confiance pour la suite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club