Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Pochettino savoure "Ce n'est pas encore incroyable mais c'est important"
©Iconsport

Club

PSG/Bruges – Pochettino savoure « Ce n’est pas encore incroyable mais c’est important »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté eau micro de Canal+ après la victoire parisienne (4-1, résumé de PSG/Bruges ici) face au Club Bruges ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le coach argentin a affiché sa satisfaction après une performance marquée par plusieurs points positifs, même s’il est des choses à améliorer. Il a aussi évoqué un tirage au sort (le lundi 13 décembre) sans grande importance, puisqu’il faudra gagner de toute façon.

Pochettino « on a mérité ce type de performance. »

Coach, quel bilan vous retenez de cette victoire ?

On s’en est bien sorti, il y a eu une très bonne connexion sur le terrain entre les joueurs. On a bien joué sur certaines séquences, on a mérité ce type de performance, j’ai bien aimé comment nous avons joué au foot dans ce très beau stade.

Les trois de devant ont beaucoup combiné, permuté échangé leurs positions, c’était une consigne de votre part de leur laisser beaucoup de liberté avec le ballon ?

On en a parlé avant le match, à propos de la liberté, ils devaient se sentir libres, avec le talent que l’on a dans cette équipe, il faut profiter, s’amuser. On travaille toujours, on essaye toujours, de créer un lien entre ces joueurs. C’est juste une question de temps, pour que ce lien apparaisse. Bien sûr on est qualifié, la responsabilité était de montrer un peu plus, mais je suis heureux de la performance, pour eux, pour les joueurs qui méritent. Et bien sûr c’est un bon pas en avant. On sait qu’on peut encore s’améliorer. Ce n’est pas encore incroyable mais c’est important ce petit pas que nous avons fait.

Pochettino « on a un peu trop laissé des espaces. »

Il y a eu cette petite baisse de concentration, d’intensité en seconde période, c’est ça qu’il faut travailler ?

Je pense que c’est normal, à 3-0, au début de la deuxième période, il y a eu des erreurs de positionnement, on a un peu trop laissé des espaces, quand on perd le ballon au milieu, on a essayé d’aller de l’avant, on a essayé d’attaquer, on a laissé des espaces, on a fait des erreurs là dessus, on a pris un but, mais c’est normal à 3-0 de baisser un peu, parfois vous pensez que le match est terminé mais au global je suis heureux.

Pochettino « Ce n’est pas une question de qui sera le prochain, il faut gagner. »

Vous allez regarder le tirage avec beaucoup d’attention ? Ca peut être un adversaire très fort ?

Oui bien sûr, toujours en Ligue des Champions, le principal c’est de se qualifier et si vous voulez gagner la Ligue des Champions, il ne faut pas être focus sur le tirage au sort. Ce n’est pas une question de qui sera le prochain, il faut gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club