Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Wijnaldum "nous devons continuer à nous améliorer en tant qu'équipe"
©IconSport

Club

PSG/Bruges – Wijnaldum « nous devons continuer à nous améliorer en tant qu’équipe »

Georginio Wijnaldum, milieu du Paris Saint-Germain de 30 ans, s’est exprimé sur le site du club en marge de la victoire 4-1, ce mardi, lors de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions (voir le résumé de PSG/Bruges ici). Il est revenu sur la belle mentalité affichée et a répété que l’idée était de continuer à s’améliorer pour parfaire les imperfections. Il regrette un peu la seconde période qui n’a pas été aussi maîtrisée que la première, mais rappelle que ce PSG là peut faire mal.

Wijnaldum « Nous pouvons être vraiment dangereux et c’est ce que nous avons fait »

« Je pense que nous avons très bien commencé, en étant agressifs, en jouant vite et avec intensité, et vous pouvez voir qu’avec notre qualité, lorsqu’on joue ensemble, nous pouvons être vraiment dangereux et c’est ce que nous avons fait. Je pense que nous avons eu cinq occasions dans les dix premières minutes, donc nous avons très bien commencé, puis nous avons marqué deux buts, ce qui facilite les choses. On a vraiment bien débuté. Mais on a aussi eu des moments de moins bien, où nous avons perdu beaucoup de ballons faciles, surtout en seconde période.

Wijnaldum « C’était un très bon test pour nous »

Ça rend les choses plus difficiles, d’ailleurs ils ont marqué, et on devait changer quelque chose. C’est pour ça que je pense qu’on a encore des choses à améliorer. Je pense qu’en ce moment, tous les matches importants pour nous parce que nous devons continuer à nous améliorer en tant qu’équipe et continuer à mieux jouer, donc c’était un très bon test pour nous. Peut-être qu’on était déjà qualifiés mais c’était quand même une bonne chance pour l’équipe de s’améliorer et je pense que nous l’avons fait aujourd’hui. C’était donc un match très important à cet égard. »

Wijnaldum livre une analyse très juste. Il évite de s’enflammer tout en reconnaissant que le PSG a joué avec un autre niveau que lors des derniers matchs. Paris a dominé la première mi-temps avec la force des grandes équipes, et cela, on ne l’avait pas encore vu dans cette Ligue des Champions. Mais loin de lui l’idée de s’arrêter sur ce constat de supériorité, il n’oublie pas que le PSG a traversé une partie de la seconde mi-temps comme il en l’habitude de le faire, c’est-à-dire avec apathie. D’ailleurs, les joueurs de la capitale, l’ont payé par un nouveau but encaissé qui fait une petite tâche dans une soirée pourtant de très bonne facture. 

Wijnaldum est lucide, il faut continuer à améliorer les choses et ce match sans enjeu était un bon moyen de montrer que Paris ne doit pas choisir ses matchs. Une telle équipe doit jouer à son meilleur niveau autant qu’elle le peut sans regarder derrière elle. Il y a du travail en perspective, mais désormais, tous les joueurs savent ce qu’ils doivent faire pour gagner avec du style. Maintenant, il ne reste plus qu’à répéter ce genre de première mi-temps. Sauront-ils le faire ? On aura vite la réponse.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club