Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG en discussion pour le premier contrat professionnel de Zaïre-Emery
©Iconsport

Club

PSG/Bruges – Zaire-Emery revient sur l’impressionnante remontée à 10 contre 11

Ce mardi, avant le match entre les deux équipes professionnelles en Ligue des Champions à 18h45, les équipes U19 du Paris Saint-Germain et de Bruges s’affrontaient dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Youth League (l’équivalent de la Champions League pour cette catégorie). Il fallait gagner pour prendre la 1ere place aux Belges et les Titis ont su le faire alors qu’ils étaient menés 0-2 à la pause en ayant pris un carton rouge. Mais ils sont su s’imposer 3-2 avec notamment une passe décisive et un but de Warren Zaire-Emery. Le milieu de 15 ans est revenu sur ce match au micro de PSG TV.

« En première période, on a été dominés, ils étaient dans notre camp et gardaient le ballon. Après la pause, on a su inverser la tendance, on était tous ensemble, un groupe, c’est ce qui a fait notre force. On a écouté les consignes du coach à la mi-temps. Le but de Xavi nous a donné du peps a tous. Nehemiah (Fernandez-Veliz) me donne un long ballon dans le dos, j’élimine le défenseur et je trouve Xavi (Simons) qui marque et nous permet de réduire l’écart.

Zaire-Emery « on a su mettre toute notre énergie sur le terrain pour remporter le match. »

Ensuite il me rend la politesse sur un coup franc et je marque de la tête pour l’égalisation. On voulait aller chercher ce 3e but pour terminer premier et se qualifier directement pour les huitièmes. C’était très dur mais on a su mettre toute notre énergie sur le terrain pour remporter le match. »

A la pause, il était difficile de penser que le PSG pouvait renverser la tendance pour finalement s’imposer. Il fallait une grande réaction de l’équipe, dans la mentalité comme le jeu. Et les Titis parisiens ont su montrer qu’ils peuvent former un collectif. Cela avec notamment la performance décisive de Zaire-Emery, qui s’installe parmi les grands espoirs de la formation du PSG.

Il faut savoir savourer ce moment, mais sans oublier qu’il faut réussir à enchaîner. Les Titis parisiens ont encore beaucoup de matchs à gagner pour remporter des titres. L’effectif a le potentiel pour accomplir une très belle saison, reste à tout donner pour être au niveau des attentes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club