Restez connectés avec nous
PSG - Cabaye revient sur son premier but en L1

Club

PSG – Cabaye revient sur son premier but en L1

Après un fantastique quadruplé national, l’international français Yohan Cabaye est revenu sur son premier but en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain.

C’était un soir d’automne 2014, et un « déplacement » au Stade de France pour y affronter le Racing Club de Lens. Alors que Paris est rapidement mené par un but d’Adamo Coulibaly, le milieu de terrain inscrit le but de l’égalisation sur une frappe placée aux 20 mètres.

« Je me souviens très bien de cette action et de ce match-là. A l’origine, Flaco (Javier Pastore) est à la lutte sur le côté gauche, le long de la ligne de touche, et se bat pour que le ballon ne sorte pas. Maxwell a suivi et centre un peu en retrait dans l’axe et j’arrive, lancé. Sur le coup, je ne me pose pas de questions, je frappe en une touche, le tir heurte légèrement le sol si je me rappelle bien, et ça finit au fond des filets car le gardien est pris de vitesse sur ce coup-là. Tout cela va très vite et a donc été spontané » commente-t-il.

Ce but permet aux Parisiens de reprendre le contrôle du match et de le remporter 3-1. Un match marqué par les décisions arbitrales contestables. De bons souvenirs pour un joueur annoncé sur le départ.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club