Restez connectés avec nous

Club

PSG/Caen – Les notes! Mbappé et Lo Celso excellent, Berchiche à la peine

Hier soir, le Paris Saint-Germain recevait Caen pour la 19e et dernière journée des matchs aller. Une rencontre totalement maîtrisée par les Parisiens (3-1), qui partiront en vacances l’esprit tranquille ! Voici les notes des parisiens:

Trapp (6,5): Plutôt solide et tranquille, avec 3 bonnes parades (la première était vraiment belle, les 2 autres un peu plus simples), jusqu’au penalty. Si encaisser un penalty n’est pas honteux, se mettre à genoux est un comportement plutôt surprenant. Mais il était pris à contre-pied, ce qui arrive, et il n’y a rien de grave.

Défenseurs –

Meunier (4,5): Un match très mitigé pour le Belge, qui a globalement été généreux dans l’effort, mais très maladroit dans l’exécution. Toutefois, il était gêné par sa cheville et a été remplacé par…Nkunku, qui n’a pas l’habitude d’être latéral.

Marquinhos (7,5): Un match très solide, avec une ouverture sublime pour Neymar en première période. On a retrouvé un Brésilien en forme après quelques matchs moyens. Malheureusement, après s’être cogné le genou sur un adversaire, il est sorti pour ne pas prendre de risques, remplacé par Nsoki dont c’était la première apparition, plutôt sereine.

T.Silva (7): Comme Marquinhos, il a passé une soirée très tranquille, et a globalement bien défendu. Fait main sur le penalty, mais le match était déja plié.

Berchiche (3.5): Son attitude sur son but, pourtant très joli, est éloquente. Il a semblé conscient d’être totalement passé à côté de son match, tant dans la relance que dans l’apport offensif. La hargne ne compense pas tout, et il va devoir vite progresser techniquement…

Milieux –

T.Motta (6,5): Pour son match de retour dans le 11 de départ, le vétéran a été très tranquille. Peu inquiété par des caennais vite débordés, il a pu distribuer le jeu à son rythme, sans forcer. Remplacé par Draxler, qui a paru beaucoup plus emprunté qu’à l’accoutumée.

Lo Celso (8): Quel régal! Aligné dans un poste de milieu box-to-box, il a été étincelant. Dans les passes, dans la projection, dans les dribbles, dans l’audace…et la liste est encore longue. Il impressionne de maturité et d’élégance.

Pastore (7): Pour ce qui était annoncé dans certains médias (sans confirmation) comme probablement son dernier match avec Paris, Javier a été remuant, audacieux, élégant comme à son habitude… S’il part cet hiver, Paris aura perdu un magicien hors pair. D’ailleurs, on espère que ce n’est qu’une rumeur.

Attaquants –

Neymar (5): S’il a connu du déchet dans la percussion, c’est surtout son manque de réalisme et de réussite face au but qui était consternant ce soir. Systématiquement cherché par ses partenaires d’attaque, il a vendangé au moins 4 occasions très franches, parfois par gourmandise. Indigne de son standing. Par contre, il a aussi semé la panique dans la défense adverse et a créé plusieurs situations dangereuses.

Cavani (5): Alors oui, il a marqué un but sublime. Oui, il sera bientôt le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Mais quel déchet ce soir encore ! Il a eu au moins 3 occasions supplémentaires de tuer le match, mais n’en a cadrées aucune.

Mbappé (8): Pour son anniversaire, Kylian a été étincelant. Auteur d’une offrande pour Cavani sur le premier but, il inscrit le deuxième sur une demi volée pleine de justesse, et a offert un bon nombre de caviars à ses partenaires, qui ont vendangé. On pourrait tout de même lui reprocher son manque d’égoïsme sur certaines actions, qu’il pouvait finir. Aussi, il a manqué de précision dans sa passe sur plusieurs actions. Comme en fin de match, quand il n’avait « plus » qu’à servir Cavani face au but.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club