Restez connectés avec nous
PSGCeltic - Emery en conf rotation, exigence, Areola, Draxler, Verratti et adversaire

Club

PSG/Celtic – Emery en conf : rotation, exigence, Areola, Draxler, Verratti et adversaire

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce mardi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le Celtic Glasgow ce mercredi soir au Parc des Princes (5e journée de Ligue des Champions). Le coach espagnol a notamment évoqué la gestion de son effectif, l’importance de ce match ainsi que les cas de Julian Draxler (attaquant/milieu 24 ans) et Marco Verratti (milieu de 25 ans).

Le soucis de la rotation ?

Nous voulons d’abord la performance. Avec la concurrence, c’est le mieux. Cette saison, on va jouer beaucoup de matchs. C’est important de garder un état d’esprit collectif et les joueurs doivent avoir de la patience. Mais je suis content de tous les joueurs. Ils travaillent bien.

On va penser match après match pour faire la meilleure performance à chaque fois. Quand nous avons fait des rotations, les joueurs ont montré qu’ils sont prêts.

‘Areolaa le talent et la capacité pour grandir’

La victoire obligatoire ?

Pour nous, la Champions League est très importante. C’est un chemin que nous voulons faire. Il faut maintenir le fait d’être premier. Le Bayern Munich s’est amélioré. On pense à nous d’abord. L’objectif c’est de prendre les 3 points et continuer notre progression. Aussi que les supporters vivent avec l’équipe.

Areola ? 

Il a le talent et la capacité pour grandir. Nous avons aussi beaucoup parlé avec le coach des gardiens pour les choses à améliorer. Tous les joueurs ont besoin de la confiance et du travail. Mais c’est aussi parce qu’il a la capacité. Je veux que tous les joueurs soient tranquilles. Je suis très content avec Alphonse, mais aussi Kevin Trapp et Descamps. Il a encore des choses à améliorer et il est prêt à travailler pour cela.

Surpris par Draxler au milieu ?

Quand il est arrivé ici, nous avons beaucoup parlé. Il a beaucoup de talent. Mais il doit encore améliorer sa constance, l’exigence dans le jeu. Il progresse, il doit continuer pour grandir. Ses capacités au milieu sont importantes pour l’équipe dans l’attaque et la défense. S’il continue à travailler, il peut grandir encore. Nous sommes contents de lui, mais on lui fait des rappels pour continuer à progresser.

‘C’est important que l’on soit compétitif sur 90 minutes’

Verratti ?

La sélection c’est important. Lors qu’il y a une déception, il faut l’aider. Nous l’avons fait. Mais ici il peut jouer comme il le veut, ce qu’il a fait à Nantes. Même s’il doit encore progresser pour être plus proche de la surface, être plus souvent décisif.

Celtic, un match difficile ?

Ce sont des joueurs importants, des internationaux qui ont l’habitude de beaucoup gagner en championnat. C’est sûr que le match sera difficile. Et on va parler avec le groupe de l’importance des 3 points, du respect de l’adversaire et de la différence avec le match aller. C’est important que l’on soit compétitif sur 90 minutes. C’est l’objectif, je veux cela.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club