Restez connectés avec nous
PSG/Celtic - Tuchel est très satisfait "on été sérieux...on peut marquer et souffrir aussi."
©IconSport

Club

PSG/Celtic – Tuchel est très satisfait « on été sérieux…on peut marquer et souffrir aussi. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face au Celtic Glasgow (champion d’Ecosse) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre d’un match amical de préparation.

« Je suis très content. Trois jours avant une finale, il ne fallait pas prendre de risque. Je suis content parce qu’on a été sérieux, on a fait le nécessaire pour gagner, pour marquer quatre buts sans en encaisser, et sans avoir la moindre blessure.

Tuchel « c’était bien pour arriver aux finales avec de la confiance. »

Ce sont des matches amicaux, mais on a été très sérieux, on a mis beaucoup d’intensité, et c’était bien pour arriver aux finales avec de la confiance, montrer qu’on peut marquer et souffrir aussi. », propos de Tuchel relayés par le site officiel du club.

Face au champion d’Ecosse, le PSG a dû travailler davantage que dans ses 2 premiers matchs amicaux (Le Havre et le Waasland-Beveren), une très bonne chose avant d’enchaîner les deux finales de coupes nationales (Coupe de France le 24 juillet et Coupe de la Ligue le 31). Le Celtic a même su mettre les Parisiens en difficulté par moments, ce qui est toujours une bonne façon de travailler. De quoi récupérer certaines habitudes défensives, vivres des duels intenses et être poussés à mettre du rythme offensivement pour trouver des solutions. Les Parisiens, sans être parfaits bien sûr, ont su bien aborder cette soirée pour travailler et terminer avec un joli score en plus.

Une soirée qui est encourageante pour la suite, avec des efforts collectifs et de belles actions. Il ne faut toujours pas trop s’emballer, car cela reste un match amical. Mais il y a du positif sur lequel s’appuyer et de la confiance qui a pu être engrangée. Maintenant, il faut continuer à travailler sérieusement pour enchaîner les victoires au moment de la compétition officielle. L’essentiel est de continuer à monter en puissance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club