Restez connectés avec nous

Club

PSG – Chelsea : les notes des Parisiens

Homme du match – Lavezzi (7) : El Pocho a confirmé sa bonne forme en étant l’élément offensif parisien le plus dangereux. Buteur en début de match, il s’est procuré deux nouvelles occasions avant la pause. Il a aussi tiré le coup franc qui a provoqué le but contre son camp de David Luiz. Remplacé par Pastore (85e, non noté), auteur d’un but incroyable qui continue à nous faire penser qu’il doit être l’un des joueurs les plus frustrants de l’histoire du PSG.

Sirigu (6) : Impuissant sur le penalty transformé par Hazard, le gardien de but parisien n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, mis à part quelques sorties.

Jallet (7) : Certaines étaient sceptiques avant la rencontre, il a répondu de la plus belle des manières ! Pas franchement dérangé par Hazard, si ce n’est sur l’action du poteau trouvé par le Belge, le latéral droit parisien a fait taire les mauvaises langues en réalisant un bon match, autant défensivement qu’offensivement.

Alex (6) : Match plutôt solide du défenseur brésilien, notamment dans le jeu aérien. On peut regretter son carton jaune sur une faute sur Willian.

Thiago Silva (5) : Après une première période très difficile, où il a manqué certaines relances en plus de provoquer un peu bêtement un penalty, le capitaine parisien s’est bien repris après la pause.

Maxwell (5) : Parfois bousculé par Willian, le latéral brésilien est resté prudent et n’a donc pas énormément apporté offensivement mis à part sur deux ou trois actions.

Thiago Motta (5,5) : L’international italien a eu du mal à poser le pied sur le ballon en première période et cela s’est tout de suite fait ressentir, puisque les Parisiens ont été dominés par les Blues. Il a sorti la tête de l’eau après la pause lorsque l’impact physique du milieu de terrain londonien était moindre.

Matuidi (5,5) : Toujours aussi présent dans l’impact physique, il a parfois eu du mal face au pressing imposé par David Luiz notamment. Il n’a d’ailleurs pas eu l’occasion de se projeter vers l’avant même si c’est lui qui centre sur le but de Lavezzi.

Verratti (5) : En difficulté en première période, notamment face à l’impact physique imposé par le milieu de terrain des Blues, l’international italien a perdu trop de ballons. Il s’est bien repris après la pause mais a dû laisser sa place à Cabaye (76e, non noté).

Lavezzi (7) : Voir plus haut.

Cavani (4) : Encore énormément de maladresse de la part du Matador. S’il aurait dû bénéficier d’un penalty en première période, il n’a pas été à la hauteur de l’événement en ratant trop de contrôles et en ne cadrant pas un tir en fin de match alors qu’il était idéalement placé. Il a également gâché une superbe action de Lucas. Et pourtant, il a été repositionné à la pointe de l’attaque en fin de match suite à la sortie d’Ibrahimovic.

Ibrahimovic (3) : A part une superbe ouverture pour Lavezzi en première période et une déviation de la tête pour Cavani avant la pause, le géant suédois a été tout simplement transparent. Absent dans le jeu, il ne s’est procuré aucune occasion. Il a même perdu le ballon sur l’action qui a provoqué le penalty en faveur des Blues. Un match à oublier. Remplacé par Lucas (70e, non noté), qui a eu le temps de nous offrir un rush de toute beauté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club