Restez connectés avec nous
PSG/City - Danilo affiche de l'ambition et évoque les supporters
©Iconsport

Club

PSG/City – Danilo affiche de l’ambition et évoque les supporters

Danilo Pereira, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain (arrivé en 2020 en provenance du FC Porto), a évoqué sur le site officiel du club la réception de Manchester City ce mardi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport) au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. L’international portugais a souligné que Paris devra tout donner face à un adversaire « difficile » à battre. Et le soutien des supporters pourra aider.

Danilo « Nous ne sommes pas inquiets, mais nous devons travailler dur pour être dans la position où nous voulons être. »

« Un début décevant, mais le chemin est encore long ?

Oui, c’est vrai que l’année dernière nous avions aussi commencé comme ça, avec une défaite contre Manchester United et puis, petit à petit nous étions montés en puissance. On avait terminé les poules à la première place. Nous ne sommes pas inquiets, mais nous devons travailler dur pour être dans la position où nous voulons être. 

Comment je vois ce match ?

Je sais que Manchester City est une équipe bien organisée, ils se connaissent très bien entre eux. Le match sera chez nous, nous devrons être bien préparés car ce sera un match difficile. Je pense que pour une telle confrontation la demande n’est pas la même et la concentration non plus. Nous allons tout donner. 

Danilo « Manchester City est un adversaire que voulons battre aussi évidemment. »

Une revanche sur la demi-finale ?

Oui, c’est motivant, mais je ne dirais pas qu’il s’agit d’une revanche parce que dans le football, c’est compliqué de parler de revanche. Nous avons de l’ambition et nous voulons gagner tous les matches et Manchester City est un adversaire que voulons battre aussi évidemment.

Les supporters au Parc ?

C’est magnifique. Le stade est vraiment splendide avec tous les supporters en fusion. Leur soutien nous aide énormément dans les moments où nous avons besoin d’encore plus d’énergie. »

Le PSG n’a pas commencé comme cela était espéré, c’est une évidence; Rien de dramatique, mais tout de même un problème puisque Paris ne doit plus perdre trop de points pour s’éviter une inquiétude à l’idée de se qualifier. Clairement, une victoire ce soir ferait le plus grand bien alors qu’une défaite mettrait la pression.

Pour s’éviter une telle situation, il faudra tout donner en équipe face à Manchester City. Il y a de belles qualités de chaque côté et le PSG a les armes pour s’imposer. Cependant, il n’y aura clairement rien de simple et il n’y aura pas de place pour de l’individualisme. Aussi bien offensivement que défensivement. C’est aussi le bon moment pour revoir les attaquants parisiens avoir de l’efficacité dans les derniers gestes.

On sait que les supporters seront à fond pour pousser les joueurs et il y aura une très belle ambiance. Sauf qu’il n’y a que ceux sur le terrain qui peuvent obtenir la victoire. On espère voir une grande performance soir, même si tout ne peut être parfait si tôt dans la saison Reste à tout donner pour avoir les meilleures chances possibles de gagner.

Pochettino parle de Messi :

Pochettino compare le PSG et City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club