Restez connectés avec nous
PSG/City - Florenzi évoque "deux séquences chanceuses" et l'espoir pour le retour
©Iconsport

Club

PSG/City – Florenzi évoque « deux séquences chanceuses » et l’espoir pour le retour

Alessandro Florenzi, arrière droit de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions. L’international italien est revenu sur la défaite concédée à cause de buts « chanceux » et s’est tourné avec optimisme vers le retour mardi prochain à l’Etihad Stadium.

Florenzi « nous sommes assez bons pour obtenir le résultat dont nous avons besoin à Manchester. »

« Nous avons très bien commencé le match en première mi-temps. En seconde, ils ont eu deux séquences chanceuses, un centre qui est entré et un tir qui est passé entre deux de nos joueurs. Mais ce genre de matchs se jouent sur des petits détails et ce soir ils sont allés dans leur sens, mais nous devons croire en notre potentiel parce que nous sommes assez bons pour obtenir le résultat dont nous avons besoin à Manchester. »

Pendant la première mi-temps, le PSG a été particulièrement impressionnant. Même si City a pu se procurer quelques situations intéressantes, il y a surtout eu de belles phases parisiennes et des occasions pour marquer des buts. Malheureusement, Paris n’a su en mettre qu’un.

Une inefficacité forcément regrettable à ce niveau et d’autant plus avec l’égalisation de City en seconde période, puis le but sur coup-franc. Ce qui a mis le PSG dans une mauvaise position après deux buts en effet largement évitable. Même s’il ne faut pas parler que de chance, car le mur parisien sur le coup-franc devait surtout ne pas s’ouvrir. Ce doit être simple à éviter. La frustration est en tout cas montée plutôt que de voir une réaction dans le jeu, avec le carton rouge d’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) en symbole. Paris a des armes pour se qualifier, on l’a vu en première mi-temps. Reste à trouver comment être plus efficace et régulier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club