Restez connectés avec nous
PSG/City - Herrera "on doit aller là-bas pour essayer de gagner sans rien avoir à perdre"
©Iconsport

Club

PSG/City – Herrera « on doit aller là-bas pour essayer de gagner sans rien avoir à perdre »

Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions. Le joueur espagnol a logiquement regretté la façon dont la défaite concédée et s’est tourné vers le retour le 4 mai à l’Etihad Stadium.

« Je pense qu’en première mi-temps, on a été très très bons. On s’est créés des occasions, et il nous a juste manqué ce but en plus… C’est vrai qu’ils ont eu beaucoup de possession, et on savait qu’en seconde mi-temps ce ne serait pas facile d’avoir autant le ballon qu’en première, mais ils ne se sont pas créés beaucoup d’occasions non plus.

Herrera « beaucoup de travail et d’optimisme. »

Leur premier but est un centre alors qu’il ne voulait pas frapper, et le deuxième c’est notre mur qui s’est ouvert. Donc on n’a pas concédé beaucoup d’occasions, mais le résultat ça reste une défaite 2-1. Maintenant on doit aller là-bas pour essayer de gagner sans rien avoir à perdre, avec beaucoup de travail et d’optimisme. »

Le PSG a réalisé une très grande première mi-temps et il était logique de mener à la pause. C’était même dommage qu’il n’y ait que 1-0. Avec plus d’efficacité, Paris aurait pu avoir plus de marge. Ce que l’on a forcément pu regretter en seconde période quand les Parisiens ont été plus en difficulté, surtout qu’il y a finalement eu l’égalisation de City et même un 2e but encaissé.

Et à la mauvaise seconde période du PSG s’est ajouté le carton rouge d’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans). Il faudra clairement réussir à se relancer au retour, en reprenant sur les bases de la première mi-temps. Il reste de l’espoir, il ne faut pas lâcher.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club