Restez connectés avec nous
PSG/City - Marquinhos élu meilleur joueur de la défaite par les supporters parisiens
©Iconsport

Club

PSG/City – Marquinhos élu meilleur joueur de la défaite par les supporters parisiens

Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est incliné en demi-finale aller de la Ligue des Champions 2020-2021 face à Manchester City sur le score de 1-2 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 5 138 votes (site et Twitter), Marquinhos a obtenu 40,8% des votes. Le 2e, Angel Di Maria (ailier de 33 ans) est derrière avec 28,6% des voix. Marco Verratti (milieu de 28 ans), complète le podium avec 10,2% des votes.

Une victoire plutôt méritée, même si Di Maria était un excellent concurrent et il est logique que ce dernier soit au moins 2e. Marquinhos a un inscrit un but important, une habitude pour lui en Ligue des Champions, et a livré une performance très solide défensivement. Un superbe retour de blessure. Di Maria a de son côté confirmé qu’il revient en très grande forme, avec une mentalité que les autres attaquants devraient suivre : de grands efforts défensifs et l’envie de jouer pour l’équipe. Cela avec une énergie impressionnante.

Derrière, Verratti est un plutôt bon 3e avec une excellente première mi-temps et une seconde période moins ratée que pour d’autres joueurs. Malheureusement, Marquinhos et Di Maria sont les seuls à avoir été réguliers dans cette rencontre.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club