Restez connectés avec nous
PSG/City - Neymar évoque le match, ses objectifs, Mbappé, son contrat et la progression
©Iconsport

Club

PSG/City – Neymar évoque le match, ses objectifs, Mbappé, son contrat et la progression

Mercredi, dans le cadre des demies finales aller de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera Manchester City (1er de Premier League) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, l’attaquant parisien Neymar (29 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. Le Brésilien a évoqué l’état d’esprit pour cette rencontre, son état de forme, le Ballon d’Or, la compétition, Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), sa prolongation de contrat, la progression du club, ce qui a changé pour lui et son professionnalisme.

Neymar « Je vais tout donner pour aider le PSG jusqu’en finale. »

Quel sentiment avant le match ?

Ce serait un match difficile. C’est une demi-finale de la Ligue des Champions. Il n’y a pas d’adversaire simple à affronter à ce stade de la compétition. Manchester City est une grande équipe, comme le Bayern Munich. On va faire de notre mieux. Nous sommes prêts pour ce match et nous donnerons tout pour nous qualifier.

Comment je me sens avant ce match ? J’ai l’air en forme alors que j’ai eu des blessures les années passées ?

Je me sens bien, heureux. Je suis bien physiquement. Comme je l’ai dit, nous sommes prêts pour le match et je suis prêt. Je vais tout donner pour aider le PSG jusqu’en finale.

Neymar « Je lui souhaite d’être heureux et d’avoir le plus de réussite possible. »

Si on parle du Ballon d’Or avec Mbappé ? 

Je suis très heureux de la saison du PSG. Pour ce qui est du Ballon d’Or, je n’y pense pas. Je suis concentré sur la Ligue des Champions parce que c’est cela qui fera la différence dans ma vie et ma carrière. Je veux gagner les titres. Dans l’avenir, je suis certain que je me souviendrai des Ligue des Champions remportée, de celle que j’aurai gagné avec le PSG.

Kylian Mbappé est un très grand joueur et nous avons une excellente relation. Il marque des buts, c’est un très grand joueur. Je lui souhaite d’être heureux et d’avoir le plus de réussite possible.

Mon sentiment sur le Neyday (un élan de soutien au Brésil à chaque match qu’il joue) ?

Je ne peux qu’être reconnaissante. Il y a une créativité au Brésil et je suis heureux de voir cela.

Neymar « C’est sans doute la saison où je suis le plus heureux. »

Si je vais prolonger au PSG ?

J’ai déjà parlé de cela après un match il n’y a pas longtemps. Je n’ai rien à dire en plus, ce n’est pas le moment. J’ai encore du temps dans mon contrat. Mais je veux dire que je me sens bien, heureux. C’est sans doute la saison où je suis le plus heureux. Les choses vont venir naturellement.

Quelle progression du PSG depuis mon arrivée ?

Le club s’améliore. Il est plus respecté. Quand on parle du PSG aujourd’hui, il fait partie des 4, 5 ou 6 meilleures équipes du monde. Il progresse encore. Cette année, on en demi-finale de la Ligue des Champions et l’an dernier on était finaliste. On va continuer à travailler pour avancer encore.

Neymar « On est sur le bon chemin, l’atmosphère est fantastique. »

J’ai besoin de gagner la Ligue des Champions pour vraiment marquer l’histoire du club ?

Bien sûr. Quand j’ai rejoint le PSG, j’ai dit que la priorité était de gagner la Ligue des Champions et faire partie des meilleurs. L’an dernier, nous avons atteint la finale pour la première fois de l’histoire du club. Maintenant, nous sommes en demi-finale. Cela montre que l’on progresse. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées cette année. On travaille, on va vers la victoire. On est sur le bon chemin, l’atmosphère est fantastique. On doit continuer, préserver, pour gagner.

Ce que j’ai changé depuis mon arrivée au PSG dans mon style de jeu et mon quotidien ?

Il y a certains aspects dans lesquels j’ai progressé depuis que je suis arrivé. J’ai eu un peu de mal à m’adapter, tout le monde le sait. Mais j’ai surmonté les difficultés. Je travaille, j’ai toujours été un vrai professionnel même s’il y a de mauvaises langues. Je joue et je suis professionnel. L’an dernier, on a été vice-champion et là on est en demi-finale. On a battu le Barça et le Bayern Munich. On va tout faire pour battre Manchester City. Je me sens très bien, on va tout faire pour gagner.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club