Restez connectés avec nous
PSG/City - Paredes évoque l'état d'esprit parisien "une revanche à jouer"
©Iconsport

Club

PSG/City – Paredes évoque l’état d’esprit parisien « une revanche à jouer »

Leandro Paredes, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine, s’est exprimé sur le site officiel du club dans un entretien publié ce lundi. L’international argentin évoque longuement la Ligue des Champions avec la réception de Manchester City ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+). L’Argentin assure que son équipe est prête à se battre et qu’elle compte bien prendre une petite revanche sur l’élimination en demi-finale de la saison passée.

Paredes « c’est important de savoir souffrir. »

« On espérait mieux face à Bruges ?

C’était le premier match, il reste un long chemin à parcourir. Nous n’avons pas mal joué face à Bruges mais nous aurions pu faire mieux. Nous n’avons pas gagné mais nous avons un match de Champions League qui nous attend dès demain. Il sera très important pour la suite de notre parcours. Nous allons tout faire pour être prêts. 

A quel genre de match je m’attends face à City ?

Nous allons affronter une très bonne équipe qui nous a éliminés la saison dernière. Ça nous a fait beaucoup de mal parce qu’on avait fait une bonne première période dans les deux matchs. Je pense que nous avions bien joué mais nous avons été éliminés. Nous ferons donc tout demain pour que le résultat nous soit favorable cette fois-ci. 

L’équipe a réussi à gagner malgré des difficultés, c’est une force ?

Oui, c’est important de savoir souffrir. Je pense qu’il y a des moments de souffrance dans chaque match. Nous sommes prêts à souffrir. L’important est de souffrir ensemble, de souffrir de la meilleure façon possible, en groupe, en équipe. Je pense que nous le faisons de la meilleure manière possible. 

Paredes « C’est très bien pour nous, pour eux et pour réaliser des grandes choses ensemble. »

Un sentiment de revanche face à City ?

Sans aucun doute. Comme ce fut le cas l’année dernière face au Bayern qui nous avait battu en finale de la Champions League quelques mois auparavant et que nous avions ensuite dû affronter en quart de finale. Nous avons une revanche à jouer.

L’apport des supporters ?

Cela me rend très heureux de revoir les gens au stade. Les supporters nous soutiennent énormément et c’est une autre atmosphère avec eux. C’est très bien pour nous, pour eux et pour réaliser des grandes choses ensemble. »

Même si le résultat face à Bruges était forcément très décevant, puisque Paris devait faire mieux qu’une victoire pour commencer, il est vrai qu’il y a eu de bonnes choses dans ce match. Malheureusement, comme trop souvent, le PSG a grandement manqué d’efficacité. Un problème récurrent qu’il ne faudra pas connaître demain. Mais il faudrait poursuivre sur la lancée des derniers matchs pour ce qui est des efforts collectifs. Avec un peu plus régularité lors du dernier match contre Montpellier (samedi, 2-0 lors de la 8e journée de Ligue 1). Il y a une belle base et de très grands joueurs. On peut penser que le PSG va encore monter en puissance dans la saison et qu’il pourra accomplir de grandes choses.

Le défi ici étant que ce match contre Manchester City arrive tôt. Il s’agit d’une belle équipe, qui a déjà certains automatismes avec Pep Guardiola qui est là depuis plusieurs années alors que le coach Mauricio Pochettino installe encore ses idées à Paris. Mais le PSG a bien sûr des atouts pour s’imposer, aussi bien collectivement qu’individuellement. Si tout le monde pense à l’équipe en défense comme en attaque, alors Paris peut réussir des performances impressionnantes. Reste à espérer que tout le monde sera dans la bonne mentalité ce mardi soir. Et que les attaquants parisiens retrouveront enfin de l’efficacité. C’est le bon soir pour avoir le déclic.

Pochettino parle de Messi :

Pochettino compare le PSG et City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club