Restez connectés avec nous
PSG/City - Pochettino en conf : le collectif, les milieux, Verratti et Messi
©Iconsport

Club

PSG/City – Pochettino en conf : le collectif, les milieux, Verratti et Messi

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le coach est revenu sur la performance de son équipe, sur les efforts collectifs, la prestation de Marco Verratti (milieu de 28 ans) et le but de Lionel Messi (attaquant de 34 ans).

Pochettino « Il faut féliciter les joueurs, ils le méritent. »

Content de l’équilibre de l’équipe ?

Quand il y a une victoire, on retient forcément du positif. Je suis content. L’équipe a su maîtriser les phases de jeu où elle était sous pression. On a été dominés par moments par Manchester City et on a su souffrir, travailler ensemble. En phase offensive, on a marqué deux très beaux buts et, à la fin, c’est une victoire très importante dans la poule. Il faut féliciter les joueurs, ils le méritent.

Est-ce la victoire d’un collectif ?

Les victoires et les défaites sont toujours collectives. Le football est un sport collectif. Même si les individualités décident aussi d’un match. L’équipe a su faire face à une des meilleures équipes du monde et obtenir la victoire, donc je suis très content.

Marco Verratti est un joueur essentiel ?

Marco, Gana (Gueye) et Ander (Herrera) ont réalisé un travail phénoménal pour donner de équilibre. Les milieux donnent cet équilibre offensif et défensif. Les grands talents offensifs peuvent faire la différence ensuite pour marquer des buts et les défenseurs savent bien préserver le but, sans oublier le gardien, ils sont tous dans une zone du terrain décisive. Mais les milieux sont bien sûr essentiels. Marco a fait un très bon match. Je suis très satisfait de lui.

Pochettino « On est une équipe encore construction et c’est bien de réussir à gagner ainsi aussi. »

Mon mérite dans ce match ?

Je ne veux pas être félicité, le mérite revient aux joueurs. J’accepte les critiques, elles m’aident à grandir.

Satisfait du style du match ?

Nous aimons avoir le ballon, le contrôle du match. Mais Manchester City est très fort dans ce domaine et Pep Guardiola a bien installé ses idées depuis plusieurs années. On est une équipe encore construction et c’est bien de réussir à gagner ainsi aussi. On espère avoir plus de possession avec le temps.

Pochettino « là, je ne pouvais que le célébrer. »

Une émotion particulière au premier but de Leo Messi avec le PSG ?

J’ai célébré le but de Leo. D’habitude, je garde mes émotions à l’intérieur sur les buts. Mais, là, je ne pouvais que le célébrer. J’ai passé des années à le regarder marquer des buts depuis le camp d’en face mais, là, le premier dans mon camp il fallait que je le célèbre (rires).

Ce que c’est pour lui de marquer ?

Il faut ce genre de performance, des buts, pour des joueurs comme lui. Cela aidera aussi à renforcer des liens. C’est la première fois qu’il quitte un club. Ils découvrent de nouvelles choses. Je suis très heureux de son but.

La victoire permet travailler plus sereinement ?

La victoire donne toujours plus de latitude pour travailler et s’améliorer. L’ambiance et l’esprit sont plus agréables pour travailler après une victoire. Tout est plus simple à accepter. La victoire donne plus de facilités pour travailler.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club