Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Bitumazala savoure son premier match à Paris "une immense fierté"
©IconSport

Club

PSG/Clermont – Bitumazala savoure son premier match à Paris « une immense fierté »

Nathan Bitumazala,, milieu défensif ou arrière droit de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club après la victoire 4-0 contre Clermont ce samedi (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Le Titi parisien est revenu sur sa première rencontre officielle avec le club parisien et sur le travail depuis le début de la préparation, effectuée avec le groupe parisien.

« C’est une immense joie, une immense fierté, en plus au Parc des Princes et devant nos supporters, je ne peux que être heureux. Aider l’équipe, c’est le principal, donc je suis vraiment d’avoir joué mes premières minutes. La pré-saison ? C’est vrai que nous avons fait une longue préparation, des entraînements acharnés, et ça récompense les efforts que j’ai fourni.

Bitumazala « C’est compliqué d’entrer dans un match de très haut niveau. »

Donc c’est la continuité. C’est compliqué d’entrer dans un match de très haut niveau mais il y avait déjà plusieurs buts marqués, et tant mieux pour moi parce que je pense que c’est ce qui a provoqué mon entrée sur le terrain. Je suis vraiment heureux d’avoir fait ma première apparition. »

Un premier match en professionnel est toujours particulièrement marquant, d’autant plus quand c’est avec son club formateur. Bitumazala est logiquement « heureux » d’avoir atteint cette étape, qui récompense tout son travail durant la préparation estivale. Bien sûr, il doit avoir à l’esprit que cela ne veut pas dire qu’il va pouvoir enchaîner les matchs. Il faudra encore de la patience et beaucoup d’efforts.

Mais le Titi parisien n’a pas l’air impatient pour le moment. Il savoure surtout ce moment, tout en sachant qu’il n’y a rien de facile à ce niveau. On lui souhaite de continuer sur cette voie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club