Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Pochettino en conf : la victoire, Donnarumma, Mbappé, Hakimi et Gueye
©IconSport

Club

PSG/Clermont – Pochettino en conf : la victoire, Donnarumma, Mbappé, Hakimi et Gueye

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Clermont ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Il a notamment évoqué la performance de son équipe, mais aussi la titularisation de Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans), les sifflets subis par Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) avant la rencontre (il a ensuite été largement applaudi), les buts des milieux, les performances d’Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) et la montée en puissance d’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans).

Pochettino « je suis content qu’ils soient là pour préparer le match mercredi. »

Mon sentiment ?

Je très suis content, c’était un match difficile a priori contre une équipe qui joue bien au football et qui était dans une bonne dynamique. Je suis très content que les joueurs qui ne sont pas partis en sélection durant la trêve aient répondu présents. Je suis très content du travail de l’équipe, de la performance des joueurs, de leurs efforts et de leur travail.

Pourquoi Donnarumma était titulaire ?

Je suis très content qu’il ait joué son premier match et de sa performance. pour son premier match et comme je l’ai toujours dit. Nous prenons les décisions au fur et à mesure. Tout est ouvert dans un effectif de 35 joueurs et nous choisirons la meilleure formule pour chaque match.

Comment vont les Sud-Américains rentrés vendredi ?

Ils sont arrivés tard vendredi. Et se sont entraînés aujourd’hui. Ils sont fatigués des matchs et du décalage horaire, mais ils n’ont pas de problèmes physiques. Et je suis content qu’ils soient là pour préparer le match mercredi.

Pochettino « Kylian est un grand professionnel et un garçon formidable humainement. »

Comment Mbappé vit les sifflets au Parc avant la rencontre ?

D’abord, je n’ai pas entendu. S’il y en a eu, je n’ai pas entendu. J’ai entendu une grosse ovation quand il est allé frapper un corner en seconde période, les supporters ont montré leur affection. Kylian est un grand professionnel et un garçon formidable humainement. Il a beaucoup d’affection pour le club et le montre. Il travaille et est focalisé pour s’améliorer et aider l’équipe sur toute la saison.

Les milieux marquent beaucoup cette saison ?

C’est important que pour l’équipe, afin d’atteindre nos objectifs, que ce ne soit pas seulement les attaquants qui marquent. Cela apporte des options dans le jeu. C’est très important.

Hakimi est parmi les meilleurs arrières droits du monde ?

Je suis content de ce qu’il fait. Hakimi fait partie des meilleurs. C’est un joueur jeune avec un grand potentiel. Il a encore des choses à améliorer mais on va travailler pour l’amener à son maximum.

Pochettino « Gagner donne toujours de la confiance, de la tranquillité. »

Gueye gagne en confiance et peut s’installer comme titulaire ?

C’est un joueur important pour nous dans l’équilibre qu’il donne à l’équipe et il peut aussi marquer des buts. Il fait beaucoup d’efforts. Je suis très content de ce qu’il fait à l’entraînement. Il a perdu un peu de temps dans la préparation à cause du Covid-19, mais ce qu’il fait ces dernières semaines c’est très bien.

Un début de saison parfait de bon augure pour la Ligue des Champions ?

Oui, je crois, c’est très bon pour l’équipe et la confiance. Gagner donne toujours de la confiance, de la tranquillité. Ça donne aussi du temps pour que les nouveaux puissent s’intégrer encore mieux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club