Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Pochettino souligne "une très bonne performance, très professionnel"
©IconSport

Club

PSG/Clermont – Pochettino souligne « une très bonne performance, très professionnel »

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 4-0 contre Clermont Foot ce samedi pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici). Les Parisiens ont sur faire ce qu’il fallait en première mi-temps pour prendre logiquement l’avantage face à une très belle équipe de Clermont. Contrairement aux premières journées, les Parisiens ont déroulé en seconde mi-temps. Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas fait une prestation aussi sereine en Ligue 1.

Pochettino « trois points contre une très bonne équipe comme Clermont nous donne la confiance. »

« Je pense que c’était une très bonne performance, c’était très professionnel. Je suis vraiment content et je pense que les trois points sont très importants pour nous. Et trois points contre une très bonne équipe comme Clermont nous donne la confiance nécessaire pour travailler et préparer le prochain match en Belgique en Ligue des Champions. Aujourd’hui, c’étaient les débuts de Nathan, Nuno et Gigio, donc je pense que c’est important de gagner en confiance et de commencer à sentir qu’ils peuvent aider l’équipe à réaliser tout ce que nous voulons. »

C’est une nouvelle étape pour le PSG de Mauricio Pochettino. Il fallait gagner et le PSG a été reçu 5/5. C’est un début de championnat idéal, loin des difficultés de l’année dernière, et cela, même si cette équipe parisienne semble encore loin de son meilleur niveau. On attend mieux pour l’avenir, comme moins laisser jouer l’adversaire. Mais encore une fois, avec 10 absents Paris a fait ce qu’il fallait. Nous avons assisté à quelques déséquilibres qui ont permis aux Auvergnats de trouver des espaces et des zones de tir.

On peut noter que les Parisiens ne se sont pas désunis et semblent bien mieux physiquement. Il y a des axes de progressions mais difficile de faire la fine bouche sur une telle prestation. Paris a su être homogène pour sécuriser ses zones défensives. Un match solide avant la Ligue des Champions qui va faire énormément de bien. On attend bien sûr des retours pour mettre encore plus d’énergie dans cette équipe. 

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club