Restez connectés avec nous
Le PSG derrière le leader Lyonnais au classement des centres de formation

Club

Le PSG derrière le leader Lyonnais au classement des centres de formation

La Fédération Française de Football vient de communiquer le classement des centres de formation et le Paris Saint Germain se retrouve 2eme derrière l’Olympique Lyonnais.

Voilà une information qui doit encore un peu plus réjouir le président de l’OL, Jean-Michel Aulas. Après la suprématie de ses filles la saison passée et le trophée de guerre qu’il a décroché avec la venue de 4 joueuses Parisiennes dans son effectif il y a quelques jours, le dirigeants Rhône-Alpin ne va décidément pas se remettre de cette été.

En effet, la FFF lui a attribué la première place dans le classement des centres de formation. On y retrouve tout de même et cela malgré les critiques de certains journalistes, les jeunes pousses du club de la Capitale en 2eme place.

1 Olympique Lyonnais
2 Paris Saint-Germain
3 Toulouse F.C
4 Girondins Bordeaux
5 Monaco
6 A.J Auxerre
7 Stade Rennais
8 Metz FC
9 R.C Lens
10 F.C Nantes

Un classement qui fait plutôt la part belle, avec des critères « spéciaux », à l’accompagnement vers le professionnalisme plutôt qu’aux résultats des équipes de jeune. En effet, on peut considérer, que les titres en championnat de France des U17,U19 et leur très beau parcours en UEFA Youth League, battu simplement en finale par Chelsea (1-2), face au néant Lyonnais, n’aurons pas contribué au très beau classement du club Parisien cette année.

Pour mieux comprendre voici les critères de sélection :

Critère n°1 : le nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, Ligue 2, National ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des dix pays les mieux classés au classement UEFA.

Critère n°2 : le nombre de matches joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club, pendant au moins deux ans, au cours de la saison écoulée.

Critère n°3 : le nombre de matches officiels joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée.

Critère n°4 : le nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP, etc.) obtenus par les joueurs, sous contrat ou sous convention de formation, du centre de formation.

Critère n°5 : le nombre et la qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation, ainsi que leur ancienneté.

Les dirigeants Parisiens savent comment faire pour venir encore un peu plus ennuyer Aulas l’année prochaine. Il suffira peut être de poursuivre l’intégration des jeunes à l’équipe fanion, comme l’a très bien fait Laurent Blanc cette année.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club