Restez connectés avec nous
Barça/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Club

PSG/Angers – Disponibilités et composition possible de l’équipe parisienne

Pour cette 15e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain reçoit le SCO d’Angers. Unai Emery, entraîneur parisien, doit faire des choix pour ce 4e match du marathon de fin d’année avec une série de 10 matchs en 31 jours.

Le groupe du PSG est disponible depuis hier avec en particulier Callegari appelé et Di Maria de retour.

Blessé(s) : L. Kurzawa (pubalgie), B. Matuidi (soins), J. Pastore (genoux), A. Rabiot (cuisse)
Suspendu(s) : C. Nkunku
Sous le coup d’une suspension: T. Motta
Absents par choix : R. Descamps, H. Ongenda

Une composition possible:
virginmedia_lineupbuilder_co
Remplaçants : K. Trapp – T. Meunier, P. Kimpembe – L. Callegari, G. Krychowiak – J-K. Augustin, A. Di Maria, J. Ikoné

Le prochain match du PSG sera le samedi 3 décembre avec un déplacement à Montpellier pour la 16e journée de Ligue 1. Et les Parisiens n’auront donc que 2 jours de repos, comme depuis 2 semaines et pour 3 semaines encore. Pour faire la composition, il est donc primordial de prendre en compte, en plus des performances, l’état de forme des joueurs avec l’avis des médecins de l’équipe. Cette information n’étant pas publique, on ne peut ici qu’émettre des hypothèses.

En défense, la charnière centrale ne devrait pas changer avec les 2 brésiliens. La pubalgie de Kurzawa ne laisse que peu de choix, et un 3e brésilien (Maxwell) devrait commencer à gauche. À droite on devrait retrouver Aurier qui n’avait pas joué contre Arsenal (faute de visa pour se rendre en Angleterre), d’autant plus que Meunier s’est montré capable de rentrer en ailier droit contre Lyon.

Au milieu, les diverses absences devraient favoriser une solution offensive en 4-2-3-1 avec, comme contre l’OL, Motta et Verratti à la relance. Devant eux, en meneur de jeu, Ben Arfa pourrait être de nouveaux aligner s’il n’est pas « mort ». Sur les ailes, Di Maria retrouvera sa place s’il est en forme physique. Mais il revient tout juste de blessure après avoir enchainer les matchs, avec l’Argentine notamment. Il serait peut-être alors plus sage de gérer sa reprise avec une entrée en cours de jeu. Surtout que Lucas peut, n’en déplaise à certains, enchainer les matchs. Et à gauche, Jesé serait sûrement heureux de commencer un match, ce qui n’est pas arrivé depuis la 4e journée. On retrouverait naturellement Cavani en pointe.

Les jeunes (Ikoné, Augustin, Callegari) peuvent avoir du temps de jeu si le match se déroule bien et que le PSG prend de l’avance au tableau d’affichage.

Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.
disponibilite_20161130

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club