Restez connectés avec nous
Blanc quitte officiellement le PSG, qui le remercie "pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultat

Club

PSG / FCL – Laurent Blanc en conférence de presse : gestion, motivation et agacement

A la veille du match Paris Saint-Germain / FC Lorient, Laurent Blanc était en conférence de presse. L’occasion pour le coach parisien d’évoquer gestion d’effectif, records et motivation de l’équipe. Non sans un peu d’agacement.

Avant l’échéance face à Chelsea, est-il important de voir plusieurs fois « l’équipe type »?

« Le problème, c’est que vous n’êtes jamais satisfaits. Vous vous posez toujours des questions. Si on alignait toujours la même équipe, vous diriez que je suis fou car je ne fais pas reposer les joueurs pour l’échéance « importante ». On ne peut pas toujours raisonner comme ça.

Il faut être à l’écoute sans tomber dans la psychose. On ne va pas mettre les joueurs dans le congélateur non plus. On a des échéances importantes tout le temps. Il n’y a pas que les matchs de Champions League. On a une saison à faire et on a des objectifs qui sont fixés pour la saison. C’est important de préserver les joueurs, mais les blessures existent toujours. Dans les autres clubs c’est pareil. On ne peut que éviter au maximum. »

Est-ce que les records peuvent vous dissuader de faire tourner en Ligue 1 ?

« Je ne fais pas une équipe pour battre des records, ce ne sont pas les objectifs. Cela peut-être une source de motivation mais en aucun cas je fais mon équipe en fonction de ça. Je fais en sorte que le groupe soit le mieux possible pour tous les challenges qui nous sont proposés. L’état physique est plus important que les records. »

Pour le match face à Chelsea..

(Il coupe, visiblement énervé, ndlr) Vous savez que demain (aujourd’hui, ndlr) on joue contre Lorient? Il n’y a pas eu de question à ce sujet. On est là pour parler de ce match. C’est abusé.. c’est un manque de respect pour notre adversaire. »

Vous savez quelle équipe sera alignée contre Chelsea?

(sur le même ton, ndlr)) Je ne sais pas encore. Pour l’instant, je pense à celle de demain (aujourd’hui, ndlr) et il y a encore des incertitudes.

Comment garder équipe mobilisée?

La réponse a été à Saint-Etienne, contre Toulouse…nous notre saison ne s’arrête pas qu’aux matchs de Champions League. Sinon ça serait très court, on n’aurait pas de problème de calendrier. Je peux concevoir que vous soyiez plus motivés pour couvrir cette compétition, qui est superbe, mais nous on doit être concentrés sur tous les matchs.

On pourrait se dire que dans les matchs avec des conditions difficiles, les supporters contre nous, un terrain difficile… on laisse un peu passer..mais ce n’est pas notre mentalité. Ce qui nous intéresse c’est de gagner.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club