Restez connectés avec nous
Le PSG félicite Matuidi pour son Euro et l'attend "début août pour préparer une nouvelle saison"

Club

Le PSG félicite Matuidi pour son Euro et l’attend « début août pour préparer une nouvelle saison »

Blaise Matuidi, milieu du Paris Saint-Germain qui a perdu la finale de l’Euro 2016 avec la France, est annoncé sur le départ du club de la capitale depuis quelques jours. Dans un communiqué sur son officiel, le PSG a félicité son milieu pour son parcours avec les Bleus et lui a déjà donné rendez-vous pour la reprise.

« Ses larmes n’ont laissé personne indifférent. Brûlant de motivation à l’idée de remporter son Euro, Blaise Matuidi n’a pu contenir sa tristesse, ce dimanche soir, sur la pelouse du Stade de France, quelques secondes après le coup de sifflet final du dernier acte face au Portugal. Des images d’une rare intensité qui traduisent la peine d’un joueur, d’un groupe et d’un pays mais qui ne doivent pas effacer le beau parcours des Bleus et du milieu de terrain parisien.

Fidèle à sa réputation, Blaise n’aura jamais rien lâché durant la compétition. Titulaire lors de six des sept matches des Bleus, le numéro 14 de l’Equipe de France n’a cessé de harceler, de récupérer et de se projeter. Côté stats, cela donne 583 minutes passées sur le terrain, plus de 55% de duels gagnés, près de 90% de passes réussies et une offrande pour Olivier Giroud lors de l’étincelant succès des Bleus face à l’Islande en quarts de finale (5-2).

Malgré la déception, notre milieu de terrain va désormais profiter de vacances bien méritées avant de retrouver le groupe début août pour préparer une nouvelle saison riche en défis… Bravo Blaise ! »

Une belle déclaration qui devrait toucher le joueur, ainsi que ses proches et les supporters. Matuidi a ses défauts, tout le monde le sait. Il n’aura jamais la classe technique des Javier Pastore, Marco Verratti ou Angel Di Maria. Mais il sait se rendre précieux pour son équipe grâce à ses talents défensifs (interception, harcèlement). On pense aussi à ses infatigables poumons bien sûr. Et il ne faudrait pas mettre de côté le coeur qu’il met dans ses matchs.

Que ce soit avec la France ou le PSG, Matuidi donne toujours le meilleur de lui-même et se bat jusqu’au bout pour que son équipe obtienne un bon résultat.

Même si la concurrence pourrait être un peu plus difficile pour lui à Paris la saison prochaine (possible 4-2-3-1, arrivée de Grzegorz Krychowiak), on sait qu’il pourrait encore être très utile au PSG. On peut donc espèrer que Matuidi sera bien au rendez-vous début août, mais il n’y a pas encore de certitude face à l’appel de la Premier League.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club