Restez connectés avec nous
PSG - La ferveur nord-américaine qui ravit Laurent Blanc et prouve que "Paris grandit très vite"

Club

PSG – La ferveur nord-américaine qui ravit Laurent Blanc et prouve que « Paris grandit très vite »

Laurent Blanc s’est montré agréablement surpris par l’engouement suscité par la venue du Paris Saint-Germain de l’autre côté de l’Atlantique à l’occasion de l’International Champions Cup.

« Je trouve surprenant de voir autant de supporters du Paris Saint-Germain si loin de la France ! Cela prouve que le club grandit et qu’il est connu à travers le monde. C’est un de ses objectifs. C’est intéressant pour nous, joueurs et staff, et pour le club. Paris grandit très vite ».

Le PSG, désormais référence européenne et (surtout) nationale grâce aux investissements importants des dirigeant qataris, serait-il en passe de devenir l’un des clubs les plus populaires de la planète ? C’est en tout cas ce qui se dégage de cette déclaration, qui va dans le sens de la politique menée par la direction du club depuis l’été 2011. L‘arrivée de stars (avec Ibra en tête de gondole) conjuguée à de beaux parcours en coupe d’Europe (trois quarts de finale consécutifs en Ligue des Champions) ne peuvent pas laisser indifférent tout fan de football, quel que soit son pays d’origine.

Loin de pouvoir jouir de la popularité des intouchables Real Madrid, FC Barcelone ou encore Manchester United, qui bénéficient d’un historique irrattrapable malgré la force financière qatarie, le PSG compte bien faire partie à l’avenir de ces institutions qui comptent et qui font vibrer les foules aux quatre coins de la planète. Et si cela passait par une victoire finale en Ligue des Champions ? Sûrement. Et aujourd’hui le PSG peut se permettre de rêver plus grand.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club