Restez connectés avec nous
PSG/Flamengo - Luis Enrique en conf :
@Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Club

PSG/Flamengo – Luis Enrique entre colère et joie en conférence de presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé aux tirs au but (1-1, puis 3-1 aux TAB) face à Flamengo (résumé vidéo PSG/Flamengo) ce mercredi à Doha dans le cadre de la finale de la Coupe Intercontinentale 2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse. 

Luis Enrique «après le penalty, cela a été plus équilibré et plus difficile»

Quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

«Pour être honnête, on a vu un très bon match, avec une équipe de Flamengo qui joue très bien. Cela a été très difficile, mais la qualité et la mentalité des joueurs étaient là, et voir cet esprit a été un vrai plaisir contre une très bonne équipe.

On a fait une très bonne première mi-temps, on l’a bien contrôlée, on a su presser notre adversaire, mais après le penalty, cela a été plus équilibré et plus difficile. Je dois féliciter Flamengo non seulement pour le match d’aujourd’hui, mais aussi pour la saison.»

Avez-vous déjà vu un gardien arrêter quatre tirs au but ?

«Non, c’est la première fois que je vois un gardien qui arrête quatre tirs au but. Mais on est heureux de continuer à gagner des trophées, et on a mérité de gagner celui-là.»

Luis Enrique « Vous pensez que c’est le moment de parler de ça, vraiment ? »

Est-ce que la performance de Safonov relance la concurrence et la hiérarchie des gardiens de but ?

«Vous pensez que c’est le moment de parler de ça, vraiment ? C’est le moment de fêter ce trophée, et de féliciter tout le monde, ceux qui ont joué, ceux qui n’ont pas joué, et d’être heureux pour nos supporters. On veut continuer à marquer l’histoire. Mais là, il faut juste profiter de ce moment.»

Luis Enrique «Il reste un match de Coupe de France avant les vacances.»

Qu’est-ce que cela représente de remporter un sixième trophée ici à Doha ?

«Six trophées, c’est pas mal (sourires). Pour nous, c’est toujours spécial de revenir à Doha. On est contents chaque fois qu’on est ici. Cette victoire signifie qu’on aura encore un autre écusson sur le maillot pour l’année prochaine. On a de nouveau montré la mentalité de la saison dernière. Il reste un match de Coupe de France avant les vacances. Après, notre objectif sera le même : continuer à gagner, et à jouer notre meilleur football ».

Quel mot utiliseriez-vous pour résumer cette année avec quatre trophées ? Et comment maintenir l’envie de gagner pour l’année prochaine ?

«Quatre titres, non ça ne colle pas, six. Tu as laissé tomber deux trophées là-bas, non ? Six trophées, vraiment pas mal, hein ! Il faut continuer. Continuer de marquer l’histoire c’est notre mentalité, c’est ce que nous voulons.»

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club