Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Echouafni évoque le groupe parisien et les qualités de l'adversaire
©Iconsport

Club

PSG/Guingamp – Echouafni évoque le groupe parisien et les qualités de l’adversaire

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain (1er), a évoqué face aux médias la rencontre de ce samedi face à l’EA Guingamp (7e) dans le cadre de la 13e journée de D1 Féminine au Stade du Roudourou (coup d’envoi à 18h30, diffusion sur Canal+). Le coach parisien a donné des nouvelles du groupe et a parlé de l’adversaire.

« Le groupe va bien, même très bien. On récupère l’ensemble de l’effectif en dehors d’Alana Cook (en sélection). Luana revient dans le groupe. Elle ne sera pas du déplacement ce week-end, mais elle va bien. On est très content de jouer au Roudourou, pour la qualité et la mise en avant du football féminin. C’est une rencontre difficile, Guingamp est une bonne équipe.

Echouafni « Il faut qu’on arrive à se mettre dans le sens du jeu et qu’on soit plus tueuses que face à Bordeaux. »

Au match aller (4-1), il nous a fallu plus d’une heure avant de marquer. Les matchs sont toujours difficiles face à Guingamp, qui a des joueuses offensives de qualité, est performant sur coups de pied arrêtés, et a un entraîneur qui fait ce qu’il faut pour embêter les équipes adversaires, leur victoire face à Montpellier (4-1) le prouve. Il faut qu’on arrive à se mettre dans le sens du jeu et qu’on soit plus tueuses que face à Bordeaux (1-0), même si on a eu une belle maîtrise du match. »

De nouvelles donc, même si Luana ne peut jouer cette rencontre puisqu’elle vient de revenir. Il y aura tout de même un joli groupe pour ce déplacement qui n’a rien de simple. Même si le PSG sera favori, il est clair qu’il devra se donner à fond pour remplir ses objectifs. Guingamp n’est pas l’une des plus grosses équipes de la D1, mais il y a de vraies qualités. On avait bien pu le voir à l’aller.

Alors on espère que l’équipe d’Echouafni va continuer avec la même détermination et solidarité que lors des dernières semaines. Il y a de quoi rêver du titre. Reste aux Parisiennes de tout donner pour continuer en tête afin d’y croire le plus longtemps possible.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club