Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Ollé-Nicolle se réjouit "il y a une vraie œuvre collective."
©Iconsport

Club

PSG/Guingamp – Ollé-Nicolle se réjouit « il y a une vraie œuvre collective. »

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club suite à la victoire 6-0 dimanche contre Guingamp dans le cadre de la 5e journée de D1 2021-2022. Il a notamment évoqué une performance collective très satisfaisante face à une équipe qui avait su gêner l’Olympique Lyonnais, qui a autant de points mais une meilleure différence de buts que le PSG en tête du classement.

« L’équipe a répondu présent avec une première mi-temps parfaite, il y aurait même pu avoir un ou deux buts de plus. L’équipe a été très constante dans la récupération et dans le jeu avec beaucoup d’application. Elles ont toutes fait leur match parfait dans leur zone et ça a profité à Marie qui a fait fructifier le travail collectif, c’est son rôle. Elle l’a fait parfaitement. L’idée c’était d’enchaîner, de gagner ce match.

Ollé-Nicolle « Guingamp avait mis l’actuel leader en difficulté donc il fallait être très précis. »

Nous avons beaucoup de respect pour toutes les équipes. Guingamp avait mis l’actuel leader en difficulté donc il fallait être très précis. C’est important de ne pas avoir encaissé de but. C’est une série qui a une vraie signification, cela montre que tout le monde travaille, il y a une vraie œuvre collective. Ce qu’a fait Marie est très fort et très rare. Je suis très content pour elle parce que c’est une joueuse qui est très importante pour l’équipe. On mettra tout en œuvre pour bien jouer mercredi. »

Bien sûr, le PSG était favori pour cette rencontre. Mais elle était loin d’être gagnée. C’est toujours ainsi dans le football et Guingamp avait en plus affiché de belles qualités face à l’OL. Les Parisiennes ont su bien aborder ce match pour s’imposer avec la manière. Dans cette dernière, on remarque que l’entraîneur Ollé-Nicolle souligne notamment le fait de ne pas avoir encaissé de but. Si les supporters ont plutôt tendance à se réjouir, assez logiquement, des buts inscrits, c’est indéniablement une force à ne pas oublier.

Maintenant, on espère simplement que le PSG saura continuer dans ce sens. Il y a des choses très encourageantes dans ce début de saison. Il faudra encore confirmer ce mercredi contre Kharkiv lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club