Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Prêcheur regrette "toujours le mêmes problématiques"
©Iconsport

Club

PSG/Guingamp – Prêcheur regrette « toujours le mêmes problématiques »

Gérard Prêcheur, entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club, après la victoire étriquée, 1-0 contre Guingamp en D1 Arkéma. Il a regretté le manque d’occasions et les problèmes défensifs, avant de savourer les trois points qui permettent de rester dans le coup.

Prêcheur « On ne s’est pas créé tant d’occasions que ça« 

« On ne s’est pas créé tant d’occasions que ça. Nous avons réalisé une meilleure entame de deuxième période. J’avais demandé à ce que l’on ait une maîtrise haute, ce qui a été le cas. On s’est créé quelques opportunités. Après, on a toujours les mêmes problématiques. Enchaîner les matches est difficile, avec trois rencontres en sept jours. On a encore quelques problèmes sur le plan défensif, dans les duels.

Prêcheur « On va surtout retenir les trois points »

C’est un manque que l’on a depuis le début de la saison, et qu’on a du mal à pallier. On va surtout retenir les trois points, qui étaient indispensables pour préparer sereinement le mois de décembre. Nous allons prendre les matches les uns après les autres. On a un peu de temps pour récupérer avec une semaine avant le match contre le Paris FC. On se concentre sur cette rencontre. »

C’est un petit PSG, pour une courte victoire qui ne donne pas vraiment confiance pour la suite. Pourtant, une victoire est une victoire et cela rapproche du but. Les féminines savent qu’à force de travail, les automatismes vont se faire et le déclic pourrait libérer toute l’équipe. Il faudra jouer plus juste, mais il faut persévérer, il n’y a que comme cela que les choses avanceront. Pour le moment, le jeu n’est pas au rendez-vous, il n’y a pas beaucoup d’occasions. Défensivement, ce n’est pas hyper solide, c’est finalement une victoire méritée, mais sans marge. Il va absolument falloir trouver la bonne formule. Le point positif, c’est que cette équipe ne lâche rien. Le prochain match sera scruté et important. On attend clairement plus, mais on ne peut pas être trop sévère avec cette équipe en reconstruction, après une saison 2021/2022 très compliquée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club