Restez connectés avec nous
PSG/Istanbul - Verratti revient sur les propos racistes, la réaction des équipes et la victoire
©IconSport

Club

PSG/Istanbul – Verratti revient sur les propos racistes, la réaction des équipes et la victoire

Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (5-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Istanbul BB ce mercredi soir (suite au report) au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. L’Italien est revenu sur ce succès qui permet de terminer à la première place du groupe et sur la protestation face au racisme.

Verratti « On essaiera d’être encore plus des exemples à l’avenir. »

« C’était dur pour tout le monde, pour nous les joueurs mais aussi ceux qui regardaient le match. Cela ne doit pas se passer. Nous, on est suivis par des millions de personnes et on doit être des exemples. On a fait un geste un peu fort en décidant de ne pas jouer avec l’autre équipe.

Le quatrième arbitre doit être puni pour donner un exemple à tout le monde et pour qu’il change. Le plus intelligent était d’arrêter. On essaiera d’être encore plus des exemples à l’avenir. Il a fait une erreur, il faut le punir, peu importe qui que ce soit. C’est une question personnelle pour tout le monde, certains joueurs étaient plus touchés. Il n’y avait pas les conditions hier pour finir le match.

Verratti « On revient un peu de loin. »

Maintenant, nous sommes contents d’avoir gagné et on va de l’avant. On revient un peu de loin, on a eu des finales contre Leipzig et Manchester. J’ai écouté les critiques mais ce n’était pas facile. »

Après une entame un peu compliquée, plutôt logique compte tenu du contexte, le PSG a su très vite plier la rencontre pour assurer de remplir son objectif en laissant peu d’espoir à Istanbul d’accrocher au moins 1 point. Tout n’a pas été parfait non plus et même si le club turc a eu de la chance sur son but il était plutôt mérité. Il reste des choses à améliorer, mais au moins le PSG a su très bien faire le travail et a eu du temps jusqu’aux 8es de finale (joués en février et mars) pour monter encore en puissance.

D’ici-là, il faudra bien se concentrer sur la Ligue 1 pour enchaîner la victoire afin de garder la première place et même prendre de l’avance. Cela commence ce dimanche contre l’Olympique Lyonnais (14e journée de Ligue 1). Mais les Parisiens peuvent d’abord savourer d’avoir finalement su terminer à la première place du groupe.

Pour ce qui est du comportement face au racisme, les joueurs ont en effet eu le bon comportement en osant agir pour protester. Une façon de faire passer un message fort et d’espérer une amélioration pour la suite. Cela pourrait par exemple aider certaines équipes à aider le faire de nouveau face à un souci similaire, comme les cris de singe dans les stades. C’est bien de voir les joueurs utiliser leur rôle « d’exemple » évoqué par Verratti.

Players of both teams, kneeling on the ground against racism during the UEFA Champions League match between Paris Saint Germain and Istanbul Basaksehir at Parc des Princes on December 9, 2020 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Parc des Princes – Paris (France)

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club