Restez connectés avec nous

Club

PSG – La première crise profonde de l’ère Qatari

      Le Paris Saint-Germain subit sa crise la plus profonde depuis l’arrivée des Qataris en 2011, une crise de résultats doublée d’une crise de confiance sans précédent. Elle met également en lumière un certain nombre de défaillances qui dépasse largement le cas de Laurent Blanc.

  En effet, il s’agit d’abord d’une crise de gouvernance. Depuis la défaite en Ligue des Champions à Barcelone l’impression d’un navire sans capitaine à son bord est criante. Ni Nasser Al-Khelaïfi, ni Jean-Claude Blanc, ni Olivier Letang ne sont intervenus publiquement pour soutenir leur entraîneur ou tancer les joueurs, laissant Laurent Blanc gérer cette crise un peu trop seul. L’absence d’un directeur sportif est criante et on s’aperçoit ici qu’un Leonardo aurait pu apporter toute son expertise dans la gestion de ce vestiaire et apporter un soutien fort à l’entraîneur parisien.

  Ensuite une crise de leadership, aucun des cadres parisiens ne semblent prendre la mesure du gâchis, se cachant derrière de funestes excuses comme « nous sommes encore engagés dans toutes les compétitions… » On ne sent pas de révolte de ces stars comme si la fatalité avait pris place dans la tête de ces grands joueurs ou alors ceci est fait sciemment avec pour but inavoué le limogeage de leur entraîneur. La deuxième mi-temps à Bastia fut un désastre avec des joueurs fantomatiques Ibrahimovic en tête, Thiago Silva n’est plus que l’ombre de lui-même, incapable de sonner la révolte face à de vigoureux mais limités bastiais.

   On espère tous que cette mauvaise passe ne durera pas, seul les résultats redonneront un nouvel élan pour terminer cette saison avec des titres mais au delà de cela il faudra également prendre les mesures adéquates pour que le club se remette en ordre de marche. Il faudra aussi que les joueurs « prennent conscience » comme l’a souligné Laurent Blanc en conférence de presse.

Une première réponse est attendue ce soir à Saint-Étienne.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club