Restez connectés avec nous
Larqué: «Il a un problème Angel Di Maria»

Club

Larqué: «Il a un problème Angel Di Maria»

 Angel Di Maria devrait jouer son premier match avec le Paris Saint-Germain dimanche face à l’AS Monaco. Jean-Michel Larqué a évoqué le poste du joueur argentin. Selon lui, le joueur devrait jouer dans le milieu de terrain et non sur un côté.

« Il a un problème Angel Di Maria, il veut jouer à une place qui n’est pas la meilleure pour lui. Sa meilleur place, c’est celle de Blaise Matuidi. Mais vous imaginez Laurent Blanc se priver de Matuidi, ou alterner entre les deux ? Non. On va avoir un Di Maria dans un poste où il n’est pas le meilleur, même s’il le préfère. Je pense que Laurent Blanc n’était pas content de son flanc offensif gauche, avec Lavezzi ou Cavani. Il n’était pas satisfait. Je vois plutôt le recrutement de Di Maria pour compenser ce côté gaucheMais, il va avoir du grabuge, du dégât auprès de certains titulaires. Il va y avoir du sang sur la moquette ! Cavani boudait à gauche, il sera plus content sur le banc ? On la connait l’équipe. Au milieu, il y aura Verratti-Motta-Matuidi, une attaque Di Maria-Ibra-Lucas par exemple. Une équipe donc sans Pastore, Marquinhos et Cavani. Les choses vont se passer tranquillement sur le banc ? Non. A moyen terme, ça ne tiendra pas. La rotation ? Un joueur fait la différence entre être titulaire en Ligue des Champions contre un Barça ou un Bayern et un match de championnat à domicile. Ce n’est pas la même titularisation. D’autant plus que la messe risque d’être dite rapidement cette saison en L1… Une chose est sûre : Ils ne joueront qu’à onze. Il y en a qui vont faire la gueule à Paris. », a t-il déclaré sur RMC.

Sauf surprise, Di Maria devrait jouer sur un des côtés de l’attaque parisienne. C’est Laurent Blanc et son staff technique qui décideront où il jouera, et avec quels joueurs il jouera. Mettre Di Maria sur le terrain n’empêche pas de mettre un joueur comme Javier Pastore ou encore Lucas. Si une association des trois semble difficile, il n’est pas impossible qu’un des deux joueurs évolue avec l’argentin.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club