Restez connectés avec nous
PSG - Le maire de Saint-Germain défend son terrain

Club

PSG – Le maire de Saint-Germain défend son terrain

Pour faire grandir son projet et son équipe sur le long terme, le Paris Saint-Germain veut une grand centre de formation, optimisé pour accueillir et faire grandir de jeunes talents. Pour cela, il faut un terrain. Normalement, le club va à Saint-Germain, mais le dossier traîne et des soucis pourraient pousser la direction parisienne à regarder autre part. Interrogé par Le Parisien, le maire de Saint-Germain, Emmanuel Lamy, affirme que son terrain est ce qu’il faut pour ce le nouveau centre de formation.

« Le site est magnifique, calme, serein, naturel, plat et disponible. Il n’y a plus qu’un seul problème, mais que l’on trouve un peu partout en région parisienne, il est pollué. Les études ont montré que pour moins de 10M€, ce problème peut être réglé. Je trouve le terrain pour ma part parfaitement adapté à ce que recherche le PSG pour son centre d’entraînement. Des chiffres tout à fait exagérés ont circulé, là aussi il faut ramener les choses à leur juste valeur. »

Il sera difficile de trouver un grand terrain en région parisienne, et encore plus s’il ne doit pas être pollué. Après il faut faire en sorte que les coûts soient moindre. Même si le club est riche, ce n’est pas une raison pour dépenser de l’argent en trop facilement. C’est déjà un peu l’erreur qui été faite sur le marché des transferts, avec quelques regrets aujourd’hui. En tout cas, le terrain à Saint-Germain est la meilleure solution pour une grande raison: éviter que le club ait à changer de nom.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club