Restez connectés avec nous
PSG - Le programme des internationaux

Club

PSG – Le programme des internationaux

La saison est terminée pour une partie de l’effectif du Paris Saint-Germain. Seulement, comme dans beaucoup de grands clubs, une majeure partie de l’équipe a encore des rendez-vous internationaux avant de penser aux vacances. Voici le programme des prochains jours pour les Parisiens sélectionnés en équipe nationale.

Blaise Matuidi et Yohan Cabaye (France) – 2 matchs pour les milieux de terrain du PSG, le premier ce dimanche 7 juin au Stade de France face à la Belgique, puis une rencontre en Albanie le 13 juin. Les deux matchs sont amicaux.

Adrien Rabiot (France Espoir) – Toujours des matchs amicaux pour cet autre milieu parisien, contre la Corée du Sud le 11 juin puis le Paraguay le 16 du même-moi. La première rencontre se tient à Gueugnon, la seconde à Besançon.

Marco Verratti et Salvatore Sirigu (Italie) – Le premier match, contre la Croatie le 12 juin à Split, concerne les éliminatoires de l’Euro 2016, avant un match amical face au Portugal le 16 juin à Genève.

Zlatan Ibrahimovic (Suède) – L’attaquant du PSG fait dans le sens contraire de ses coéquipiers italiens. Le match face à la Norvège, le 8 juin à Oslo, est amical. La réception du Monténégro le 14 juin compte lui dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016.

Van der Wiel (Pays-Bas) – Comme le numéro 10 parisien, le latéral début par un match amical, le 5 juin face aux Etats-Unis, avant d’aller en Lettonie le 12 juin pour relancer son pays dans la qualification à l’Euro.

Serger Aurier (Côte d’Ivoire) – L’autre arrière droit du PSG n’a qu’un seul match, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017, face au Gabon.

Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz (Brésil) – Les 3 défenseurs centraux du PSG disputent la Copa America cet été. Avant, ils ont 2 matchs amicaux, pour se préparer. Le premier contre le Mexique le 7 juin, le second face au Honduras le 10 juin.

Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore (Argentine) – Afin de se préparer pour la compétition, l’Argentine ne dispute qu’un seul match amical, et il se jouera le 6 juin contre la Bolivie.

Edinson Cavani (Uruguay) – Le numéro 9 parisien a aussi un seul match avant la Copa America, qu’il disputera face au Guatemala le 6 juin.

Un programme très chargé, sans oublier que la Coupe d’Amérique se tien du 11 juin au 4 juillet. On souhaiterait presque que les Parisiens soient rapidement éliminés, mais il y a aussi un impact moral, notamment pour les Brésiliens qui sont en quête de rachat après la Coupe du Monde ratée de l’an dernier. Surtout, il faut espérer que les joueurs du PSG seront épargnés par les blessures, ce qui n’est pas beaucoup arrivé cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club