Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Hakimi souligne "Cette équipe n'abandonne pas"
©Iconsport

Club

PSG/Leipzig – Hakimi souligne « Cette équipe n’abandonne pas »

Achraf Hakimi, arrière droit de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro PSG TV après la victoire (3-2, retrouvez le résumé ici) face à Leipzig ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. L’international marocain a souligné que l’équipe parisienne ne lâche rien malgré les difficultés.

« C’est la Champions League, c’était un match de Champions League. On a plutôt bien joué et ce sont aussi des grands joueurs et une grande équipe. On a mis beaucoup de buts mais on est contents des trois points. Cette équipe n’abandonne pas, on travaille dur, c’est un aspect de notre caractère, quand on perd on se bat jusqu’à la fin pour pouvoir gagner les trois points et aujourd’hui ça s’est encore passé. On travaille sur ça et je suis très content comme je l’ai dit. »

Il y avait des absents importants, certes. Mais le PSG doit être capable de faire mieux que sur la première période. Il faut que les joueurs mettent plus de rythme et de concentration pour utiliser le potentiel de leur équipe. Heureusement qu’il y a eu quelques fulgurances et Keylor Navas (gardien de 34 ans) pour éviter à Paris d’être mené à la pause. Il fallait que les Parisiens haussent leur niveau pour s’imposer face à Leipzig qui débordait d’envie.

Cela a été fait un Minimum, notamment avec des changements pour passer en simili 3-5-2. Les Parisiens n’ont pas été fantastiques, mais c’était déjà un peu mieux. Au moins, le travail a été fait pour s’imposer et c’est l’essentiel. Notamment pour avancer vers la qualification. Bien sûr, il faudra que Paris franchisse un palier dans le jeu pour aller loin. Et il y a encore beaucoup de travail.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club