Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Kehrer évoque les points à "respecter" pour gagner
©Iconsport

Club

PSG/Leipzig – Kehrer évoque les points à « respecter » pour gagner

Thilo Kehrer, défenseur de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club à la veille de la réception du RB Leipzig ce mardi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+). Le numéro 24 parisien a été invité à indiquer comment il se sent avant ce grand rendez-vous et les ingrédients que tout le groupe doit mettre afin de pouvoir s’imposer.

« Je me sens très bien physiquement et mentalement. On a beaucoup de matchs à jouer au cours d’une saison. Il faut être professionnel, faire attention à la récupération, la nutrition, le sommeil et bien s’entraîner. On a besoin de tout l’effectif, tout le monde doit être prêt à jouer si le coach veut faire des rotations dans le groupe.

Kehrer « une équipe unie où tout le monde travaille et joue pour l’autre. »

Avec les supporters, nos émotions sont décuplées. C’est très important de les avoir dans le stade avec nous. On sait qu’en Champions League, il n’y a pas de match facile. Il faudra respecter cette équipe de Leipzig qui est très solide. On respecte notre idée, notre style. On a toujours pour objectif d’être une équipe unie où tout le monde travaille et joue pour l’autre. Si on respecte tout cela, on pourra gagner. C’est très important de savoir souffrir, de toujours croire en nous-mêmes. On sait qu’on peut marquer à n’importe quel moment même dans des phases de difficultés. Tout cela fait qu’on grandit encore plus en tant que groupe. »

Même s’il a peu joué avec le PSG dernièrement, Kehrer ne se plaint donc pas. Il se concentre sur le fait de se tenir prêt pour aider l’équipe quand il aura sa chance. Une bonne mentalité qui devrait l’aider pour la suite alors qu’il y a une rude concurrence à Paris. Il sait qu’il faut s’adapter et marquer des points que c’est possible. Cela compte aussi pour continuer à être appelé en sélection avec l’Allemagne alors qu’il a pu signer de belles performances en sélection dernièrement. Et il a été mieux avec le PSG également.

En tout cas, il souligne les bonnes clefs pour que le groupe parisien utilise vraiment son potentiel et soit capable d’aller loin en Ligue des Champions. Il n’y aura rien de simple, mais Paris a des armes pour faire quelque chose de très intéressant. Bien sûr, il faudra que Mauricio Pochettino et son staff poussent l’équipe vers la bonne stratégie, la bonne formule. Il sera aussi essentiel que chacun pense au collectif, aussi bien défensivement qu’offensivement. Il faut savoir se battre en équipe et afficher de la solidarité à chaque rencontre. Espérons que les Parisiens sauront avoir cette mentalité. Normalement, ils ont toute l’expérience nécessaire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club