Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Kimpembe en conf : forme, adversaire, avenir à Paris et Nkunku
©Iconsport

Club

PSG/Leipzig – Kimpembe en conf : forme, adversaire, avenir à Paris et Nkunku

Mardi, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontera Leipzig au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le défenseur parisien Presnel Kimpembe (26 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer son état de forme, l’adversaire, son avenir à Paris, Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans) et Christopher Nkunku (milieu offensif de 23 ans de Leipzig qui a été formé à Paris).

Kimpembe « je suis un compétiteur et un soldat. »

J’ai beaucoup joué, je n’ai pas de fatigue ?

Il y a forcément de la fatigue, comme n’importe quel joueur. Mais je me tiens à disposition de l’équipe et du staff. Si je suis sur le terrain, c’est que je suis apte. Ce n’est que du positif. Je suis là pour aider l’équipe. Le staff sait que je suis un compétiteur et un soldat. Si on fait appel à moi, je réponds présent.

Leipzig est moins bien cette saison que par le passé ? Il y a un piège ?

Je dirais que chaque match a son histoire. Les matchs ne se ressemblent pas. On sait que ce sera compliqué, comme cela l’a été contre Bruges. On sera à la maison, on espère faire un gros matchs et on verra par la suite.

Kimpembe « Forcément, si le club me donne l’opportunité et que je suis performant. »

Toute ma carrière au PSG ?

Forcément, si le club me donne l’opportunité et que je suis performant, pourquoi pas. Après, j’ai du temps pour y réfléchir. Le plus important, c’est le match demain. Mais forcément oui.

Des moments difficiles pour moi dans ce début de saison ? 

Evidemment, ce n’est pas facile cet enchaînement. On joue tous les 3 jours, la préparation n’est pas la même pour tout le monde. On essaie de s’adapter. Je fais souvent match et récupération. Ce n’est pas simple de trouver le juste milieu. Mais on ne va pas se plaindre; Certains aimeraient être sur le terrain à ma place, donc j’en profite et j’essaie d’avancer.

Comment cela se passe avec Donnarumma ? Ce qui change par rapport à Navas ?

Cela se passe très bien, on connaît tous ses qualités. C’est un grand gardien, il a su très vite s’adapter à l’équipe et au vestiaire. Il a montré ses qualités quand il a joué.

Kimpembe « J’ai aussi des amis qui jouent dans ce club, qui m’en parlent. »

Mon avis sur le RB Leipzig ? On a une petite histoire ?

On connaît les qualités de cette équipe, ce ne sera pas un match facile. J’ai aussi des amis qui jouent dans ce club, qui m’en parlent. Il fait de bonnes choses au niveau européen.

L’évolution de Nkunku ? On peut se retrouver en Equipe de France ?

Il énorme, on connaît ses qualités et moi particulièrement. Il a énormément évolué, il montre qu’il fait partie des grands maintenant. Demain, ce sera un bon match. Je suis pressé de le retrouver. J’espère qu’il pourra faire ses débuts en Equipe de France.

L’entraînement de ce lundi :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club