Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Pochettino évoque Mbappé et assure "Je sais que l'on va progresser
©Iconsport

Club

PSG/Leipzig – Pochettino évoque Mbappé et assure « Je sais que l’on va progresser

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de /RMC Sport après la victoire (3-2, retrouvez le résumé ici) face à Leipzig ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le coach Argentin a évoqué la performance de son équipe, les progrès attendus et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

Pochettino « il n’y a pas de doute. »

Ce soir, on a encore vu un très bon Kylian Mbappé. A-t-il sauvé le PSG ce soir, qui paraissait mal embarqué face à Leipzig ? 

Leipzig avait mis 3 buts à City, c’est une équipe capable de se créer des occasions. Ce soir, c’étaient des circonstances bien différentes du match contre City mais Leipzig a su se montrer dangereux. L’équipe a montré du caractère, nous nous sommes battus dans la difficulté. Nous avons montré une certaine organisation pour pouvoir attaquer le match, tenir et montrer le talent que l’on a comme on peut le faire à chaque match. Je sais que l’on va progresser avec le temps, il n’y a pas de doute.

Le PSG est-il une bonne équipe de contres, comme on a pu le voir ce soir ?

Je pense que les caractéristiques de Kylian Mbappé sont parfaites pour jouer en transitions. Après, quand on a Messi avec sa qualité de passes ainsi que Hakimi et Nuno Mendes qui sont capables d’attaquer l’espace, je pense qu’on peut jouer de cette façon. On peut aussi progresser dans le jeu de possession mais pour cela, on a besoin de temps.

Pochettino « Sur son terrain, c’est une équipe qui peut nous faire du mal. »

A vos yeux, Leipzig est-il déjà éliminé de cette Ligue des Champions, avec aucun point récolté en 3 matchs ? 

Je me méfie car les équipes libérées de la pression du résultat peuvent aussi très bien jouer. C’est une équipe qui a de la qualité, des jeunes joueurs et qui est bien organisée. Sur son terrain, c’est une équipe qui peut nous faire du mal.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club