Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Pochettino le promet "nous allons nous améliorer"
©Iconsport

Club

PSG/Leipzig – Pochettino le promet « nous allons nous améliorer »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire (3-2, retrouvez le résumé ici) face à Leipzig ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le coach argentin a fait part de sa satisfaction après ce succès, même s’il sait que l’équipe doit faire mieux. Et cela viendra, selon lui.

« C’était un match difficile mais au final on est contents des trois points. Avant le match, il était important pour nous d’être en tête du groupe. Nous avons joué contre une très bonne équipe et c’était vraiment difficile mais globalement, je pense que nous méritions la victoire. On est heureux. Je pense que c’était difficile après avoir concédé un but et nous n’avons pas commencé la seconde mi-temps comme nous le voulions en concédant le second but.

Pochettino « dans ces circonstances, nous devons être heureux et féliciter les joueurs. »

Mais après cela, les joueurs et l’équipe ont montré un grand caractère comme nous l’avons fait depuis le début de la saison. Bien sûr, nous savons que nous devons nous améliorer et nous allons nous améliorer mais dans ces circonstances, nous devons être heureux et féliciter les joueurs car ils ont été très bons. »

Le PSG ne pouvait pas se satisfaire du match nul 1-1 à la pause. Autant pour ce qui est du résultat que du contenu. Malgré les absences, il y avait une équipe pour faire de très bonnes choses. Il était au moins possible de mettre bien plus de rythme que sur les 45 premières minutes. Restait donc à faire les efforts supplémentaires pour former un vrai collectif. On pouvait aussi envisager un changement tactique pour plus de fluidité.

Il y a eu du mieux en seconde période, sans que ce soit soudainement très bon. Le passage en 3-5-2 a fait du bien, sans régler tous les problèmes. Le PSG a encore concédé trop d’occasions sans en créer de très nombreuses. Mais il y a eu l’essentiel pour gagner, ce qui est forcément positif. Maintenant, il faut encore travailler pour afficher plus de force collective sur l’ensemble d’un match. Ce qui manque depuis de nombreuses semaines.

La réaction de Pochettino :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club