Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Galtier évoque sa semaine et les solutions pour ce choc
©Iconsport

Club

PSG/Lens – Galtier évoque sa semaine et les solutions pour ce choc

En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 31e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Parc des Princes contre Lens (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la semaine vécue par le coach alors qu’il est accusé de propos racistes, la victoire face à Nice le weekend passé et les solutions pour faire mieux que la défense contre Lens le 1er janvier.

Galtier « J’ai été choqué, profondément. »

Comment avez-vous vécu cette semaine ?

Cela a été difficile, honnêtement. J’ai été choqué, profondément. Mais je me suis réfugié dans le travail avec mon groupe, j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec mon groupe sur ce choc face à Lens.

La victoire face à Nice est la meilleure préparation possible ?

Evidemment que c’était important de renouer avec la victoire, nous sortions de 2 contre-performances. C’était un match difficile, on a retrouvé la victoire en jouant de manière différente. C’est toujours mieux de se préparer avec une victoire. On a pu travailler sereinement. Les joueurs ont été très attentifs et ont fourni de belles séances.

Galtier « Il faudra savoir attaquer en nombre, mais aussi vite se regrouper. »

Un casse-tête face à Lens, quelle solution pour faire mieux que lors de la défaite ?

Il va falloir être meilleur sur le plan technique, avoir plus de joueurs portés vers l’offensif, présents dans la surface. Il faudra aussi être attentif, c’est une équipe qui attaque en nombre. Le 1er janvier, nous avions eu du mal à sortir du pressing et face aux contres, avec un très mauvais équilibre. Il faudra savoir attaquer en nombre, mais aussi vite se regrouper.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club