Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Luis Enrique évoque l'évolution, la concurrence et un bel adversaire
©Iconsport

Club

PSG/Lens – Luis Enrique en conf : équilibre, Campos, Verratti, Marquinhos et l’adversaire

Samedi, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain (11e) affrontera Lens (13e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Sport360 et Canal+Foot). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Luis Enrique a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’équilibre dans l’équipe, le conseiller football Luis Campos, le milieu de terrain, Marco Verratti (milieu de 30 ans), son vécu de joueur, les clefs de la rencontre demain et l’élection du capitaine Marquinhos (défenseur central de 29 ans).

Luis Enrique « C’est important pour moi et le staff de savoir s’adapter aux joueurs. »

Vous aviez dit que votre équipe avait perdu l’équilibre sur la fin du match contre Toulouse, le PSG peut être équilibré avec Mbappé et Dembélé ?

C’est une analyse inexacte. Je n’avais pas eu le temps de voir le match. Les analyses rapides après la rencontre sont toujours influencées par le résultat. Je peux le dire maintenant, nous avons contrôlé le match. C’est important pour moi et le staff de savoir s’adapter aux joueurs. Réussir à maintenir l’équilibre est un travail fascinant devant nous.

Luis Enrique « Je suis heureux avec les milieux, il y a du travail, de la fantaisie. »

Vous attendez des joueurs sur la fin du mercato ? Barcola et Kolo Muani ?

Je ne parle jamais de joueurs qui ne sont pas au club. Nous travaillons avec une discussion quotidienne. Je suis heureux de travailler avec lui, c’est un des grands professionnels de son domaine. Cela me permet aussi de grandir. Nous évaluons les options au quotidien, en fonction des blessures aussi.

Neymar parti, Verratti hors du groupe, il manque un créateur au PSG ?

J’ai le sentiment que l’on a de très bons joueurs et je suis heureux avec les options à ma disposition. Ce sont des jeunes joueurs, mais avec de grandes qualités. Je suis heureux avec les milieux, il y a du travail, de la fantaisie.

Luis Enrique « C’est pour moi un match de Ligue des Champions compte tenu du rythme qu’ils mettent. »

Le match contre Lens est déjà déterminant après 2 matchs nuls ?

Lens n’a pas très bien démarré non plus, mais c’est une des meilleures équipes de Ligue 1. Ils font un grand travail en équipe, ils ont un grand coach. C’est pour moi un match de Ligue des Champions compte tenu du rythme qu’ils mettent. J’aime leur façon de joueur. Ce sera un test, les deux équipes ont besoin de points. J’espère que nous pourrons gagner devant nos supporters, mais ce sera très difficile.

Luis Enrique « Marco Verratti est une grande personne et un grand joueur. »

Marco Verratti pourrait jouer s’il ne part pas ? Vous aimeriez qu’il joue à nouveau ?

Il travaille avec le reste de l’équipe, il s’entraîne normalement. Je garde les conversations secrètes. Mais j’aime aussi être clair. Mes choix montrent mes pensées. Mais Marco Verratti est une grande personne et un grand joueur. C’est un 10 sur 10. C’est tout ce que je peux dire.

Vous avez été joueur avant d’être coach, qu’est-ce que cela apporte ?

C’était il y a si longtemps, que je ne me souviens plus (sourire). J’ai vu de grands entraîneurs qui n’étaient pas de grands joueurs. Nous aimons tous le football. Pour être un bon coach, il faut être un bon leader, avoir des connaissances, être gentil, être empathique, des qualités qu’il ne faut pas forcément pour être joueur. Mais vous pouvez les acquérir.

Luis Enrique « Il a tout ce qu’il faut, c’est un leader sur le terrain et à l’extérieur. »

Que faut-il faire face à Lens pour s’imposer ?

Je serais heureux de vous expliquer mes idées, mais l’adversaire est assez fort pour ne rien lui donner. Il faudra un maximum d’intensité. Il faudra de l’efficacité, ils savent vite être en supériorité numérique. Ils savent jouer dans la profondeur, jouer rapidement, il y a une belle connexion entre les joueurs. J’aime le travail effectué par Franck Haise. Il faudra une grande performance avec un maximum de concentration.

Comment s’est passé le vote du capitaine ? Quelles sont les

Le vote a été connu publiquement et le résultat est très bien. Marquinhos est un leader, c’est important pour l’équipe d’en avoir. Il a tout ce qu’il faut, c’est un leader sur le terrain et à l’extérieur. Et c’est un exemple. Il représente bien son équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club